M’enregistrer    Connexion    Forums    Rechercher    FAQ

Index du forum » Matériel vidéo mac » Stockage

Auteur Message
 Sujet du message: Booster le taux de transfert de vos disques...
 Message Posté: Lun 18 Déc 2006 19:43 
Jardinier Ingénieur

Hello à tous,

juste un petit post pour vous faire part d'une expérience très étrange aujourd'hui. Je m'appretais à faire une petite capture ( normale, 10bits non compressée ), FCP commence, 2sec puis plus rien... recherche de trou de TC etc...

Bon, je me dis débit insuffisant, je jette un coup d'oeil à mes utilitaires de mesure de vitesse, et je vois que mon disque n'est pas assez rapide pour faire de l'acquisition. Au vu du disque ( un Iomega en Raid FW2, presque vide, sur lequel j'avais déjà fait des acquisitions ), je trouve pas ça normal. Je redémarre la bête, pomme+alt+P+R, bref tout le tatoin... toujours rien.

Je débranche les autres disques qui sont à la chaine, pas plus de resultats et en dernier recours je me dis "tiens, je vais changer le cable FW2". J'en choisi un autre, plus épais, avec les aimants anti-boucle magnétique au bout, je rebranche...et je retrouve mon débit normal ( 2,5 flux en écriture, c'est mieux... ).

Donc voilà, j'avais un cable qui fonctionnait "pas bien", ce qui n'est pas vraiment la façon de penser du numérique où c'est soit "ça marche", soit "ça marche pas" mais rarement "ça marche mal"...

A+
Benjico

“If you have an apple and I have an apple and we exchange these apples then you and I will still each have one apple. But if you have an idea and I have an idea and we exchange these ideas, then each of us will have two ideas.” George Bernard Shaw

Sujet du message: Re: Booster le taux de transfert de vos disques...
 Message Posté: Lun 18 Déc 2006 20:58 
Jardinier Fondateur

benjico a écrit:
Donc voilà, j'avais un cable qui fonctionnait "pas bien", ce qui n'est pas vraiment la façon de penser du numérique où c'est soit "ça marche", soit "ça marche pas" mais rarement "ça marche mal"...

A+
Benjico
:? .....C'est pas faux !

Merci Benjico pour ton témoignage. C'est quand même dingue de passer tout ce temps à chercher d'où le problème peut venir alors que ça venait du câble... :/

C'est v'rai qu'on a toujours tendance à incriminer le côté "software" et/ou "hardware" des choses. :roll:

Sujet du message:
 Message Posté: Mar 19 Déc 2006 12:47 
Jardinier Ingénieur

Argnh... il me semble que j'ai fait une petite erreur d'appréciation hier car j'ai refait des tests ce matin histoire d'en avoir le coeur net. Je refait donc tout un faux "protocole" de test, je rebranche tout comme c'était hier en gardant le bon cable, et mon débit retombe...

En fait je me suis rendu compte que ce disque n'était performant que s'il ne servait pas dans une chaine de disque. Au final ça m'ennuie un peu vu le faible nombre de prises FW2 du MacPro...

C'est super étrange quand même, disque seul, 70Mo/sec de débit, disque branché avec des lacie ( derrière lui ), 25Mo/sec...

Je n'ai pas le temps de faire d'autres tests mais c'est zarbe ce truc...

A+
Benjico

Edit : quelle que soit la prise FW2 que je branche, mon débit retombe si mon disque n'est pas seul...

“If you have an apple and I have an apple and we exchange these apples then you and I will still each have one apple. But if you have an idea and I have an idea and we exchange these ideas, then each of us will have two ideas.” George Bernard Shaw

Sujet du message:
 Message Posté: Mar 19 Déc 2006 13:12 
Jardinier Fondateur

Et sur d'autres MAc ? :mmm:

Sujet du message:
 Message Posté: Mar 19 Déc 2006 13:44 
Jardinier Ingénieur

Haha... bonne question, il faudrait que je teste mais sur mon Mac Intel ( MacPro ), si j'ai un autre disque branché en même temps que mon iomega, les transfert chute. Il faudrait que je fasse des tests plus poussés pour voir si c'est uniquement ce disque ou si ça le fait sur tout les disques...

Sujet du message:
 Message Posté: Mar 19 Déc 2006 13:47 
Jardinier Fondateur

Ou la carte FW du MAc qui est faible des genoux ? :zut:

Sujet du message:
 Message Posté: Mer 20 Déc 2006 10:01 
Jardinière fondatrice en chef

Les 2 disques dont tu parles, ils sont chainés ou alors un disque est sur une prise FW du MacPro et l'autre sur une autre prise du MacPro ?

Si ils sont tous 2 branchés au MacPro, ça veut dire que c'est le même bus firewire qui gère les 2 ports.
Donc pour garder du débit, faut ajouter une carte !

Si ils sont chainés, je vois pas trop :zut: :mmm:

Sujet du message:
 Message Posté: Mer 20 Déc 2006 10:19 
Jardinier Ingénieur

Hello,

en fait j'ai testé les deux ( chaîné et sur une autre prise ) et le resultat est le même. Pour bien faire il faudrait que je pousse un peu les tests et voir si ce "gain" ( ou cette "perte", pour ceux qui voient le verre à moitiés vide :grin: ) de rapidité se produit sur tous les disques ou si c'est spécifique à l'Iomega. Ce qui serait vraiment dommage car c'est un bon disque qui peut gérer deux flux SD pour un prix vraiment correcte ( je crois que j'ai payé 350 euros les 640Go en Raid il y a quelques mois...)

Dès que j'ai un peu de temps pour faire mes tests je m'y met...

A+
Benjico

Sujet du message:
 Message Posté: Mer 20 Déc 2006 10:23 
Jardinier Fondateur

benjico a écrit:
je m'y met...

A+
Benjico
Ah bon !...qu'à la mi-Mai ! :-

:jesors2:
:pasvu: Hop, on me voit plus...

Index du forum » Matériel vidéo mac » Stockage