M’enregistrer    Connexion    Forums    Rechercher    FAQ

Index du forum » Matériel vidéo mac » Station

Auteur Message
 Sujet du message: DEUX CARTES GRAPHIQUES DE MARQUES DIFFERENTES SUR UN MACPRO?
 Message Posté: Jeu 04 Déc 2008 20:17 
Jeune Pousse
Jeune Pousse

Bonjour,

Je dois installer une station de montage dans une petite société de production, sur MacPro.

Pour être capable de travailler avec n'importe quel monteur, nous souhaiterions y installer Final Cut Studio ET Avid Media Composer. Sur deux disques durs et sous deux systèmes bootables séparés, bien sûr !

Mon souci est le suivant : AVID ne fonctionne qu'avec les NVidia, fabricant dont COLOR n'est mainfestement pas fan en terme de performances, à ce qui ce lit sur les posts ici et ailleurs.

Puis-je installer une ATI et une NVidia en même temps?

Est-il possible de désactiver une carte sans la débrancher? Pour que, lorsque je démarre le Léopard qui supporte AVID, la NVidia fonctionne, et et l'ATI soit inactive, et inversement?

Merci pour vos conseils avisés...

Sujet du message:
 Message Posté: Ven 05 Déc 2008 10:35 
Pomme croquée
Pomme croquée

Hello,

Je pense que tu peux en installer deux en même temps (mais jamais testé), le soucis, c'est que tu ne peux pas choisir quelle carte tu utilise (enfin je pense pas). Quelle carte va choisir Color? Est-ce du hasard?

Si on imagine qu'il est possible de désactiver une carte, tu devra quand même débrancher les écrans pour le brancher sur l'autre carte s-) . ou alors un écran sur chaque carte, mais il faut spécifier aux logiciel quelle carte à utiliser pour leur calcul...

Ca me parait un peu tendu...

Sujet du message:
 Message Posté: Ven 05 Déc 2008 12:25 
Jeune Pousse
Jeune Pousse

C'est un peu ce qui m'inquiète.

Je me demande si, en installant deux systèmes bootables (un par logiciel de montage), je ne pourrai pas supprimer les drivers de la carte que je ne veux pas utiliser. Mais j'ai peur que Léopard ne soit pas content de détecter une carte sans driver...

Quelqu'un a-t-il déjà essayé?

Sujet du message:
 Message Posté: Ven 05 Déc 2008 13:20 
Pomme croquée
Pomme croquée

ker75 a écrit:
C'est un peu ce qui m'inquiète.

Je me demande si, en installant deux systèmes bootables (un par logiciel de montage), je ne pourrai pas supprimer les drivers de la carte que je ne veux pas utiliser. Mais j'ai peur que Léopard ne soit pas content de détecter une carte sans driver...

Quelqu'un a-t-il déjà essayé?

Si tu supprime les drivers, tu seras du coup obligé de brancher / débrancher les écrans :l

Sujet du message:
 Message Posté: Ven 05 Déc 2008 13:30 
Jeune Pousse
Jeune Pousse

Je me disais que je pourrais mettre les écrans sur une sorte de switch qui les orienterait vers la carte adéquate...

Sujet du message:
 Message Posté: Mar 03 Fév 2009 7:04 
Petite graine
Petite graine

ker75 a écrit:
Je me disais que je pourrais mettre les écrans sur une sorte de switch qui les orienterait vers la carte adéquate...

Bonjour,

Utilise un swith hdmi (pas très cher à la FNAC) avec des câbles HDMI DVI, ça existe a Surcouf. J'utilise un swicth HDMI 3 entrée (une seule prise sur la TV) avec télécommande. Ca fonctionne depuis un an avec une Freebox HDMI et un portable SONY avec sortie HDMI. Si quelquefois (très rarement) ça déconne à cause du hdcp, débrancher et rebrancher le switch. Télécommande fournie. Tu dois trouver un switch avec 2 sorties ou un câble doubleur.

2 cartes différentes ça fonctionne. Comme j'avais un problème avec la NVIDIA la hotline m'a demandé de monter les 2 cartes différentes en même temps. Quand tu switchera le pilote de la carte non utilisée se désactivera. Normalement l'autre s'activera. Si ça marchait pas tu peux te faire faire un avoir à la FNAC. Mais je parie à 95%.

HDMI = DVI + le son

M.ANDRE

Sujet du message:
 Message Posté: Mar 03 Fév 2009 21:43 
Jardinier Ingénieur

mmm! au démarrage l'os cherches une carte graphique pour finir de booter...la question c'est comment va il choisir une carte plutôt que l'autre?

Index du forum » Matériel vidéo mac » Station