|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
andrea
|
Sujet du message: Préparation de mixage, résultat déconcertant Posté: Lun 18 Juin 2007 10:16 |
|
|
|
Bonjour à tous !
J'ai besoin d'aide pour comprendre un truc. Je suis en train de finaliser une séquence de mon film pour en faire un DVD présentation. Dans le FCP (V5), j'ai distribué les pistes en faisant très attention de ne pas mélanger sons monos et stéréos sur les pistes. Donc pistes monos et pistes stéréos.
J'ai exporté ce travail vers ST. Et là, sur les pistes stéréos, pour une musique par exemple, j'ai des waveforms en double. Par ex : sur les pistes 7 et 8, j'ai visuellement deux waveforms sur chaque piste. Est-ce normal ?
Et une autre question : j'ai monté un son ambiance, tourné en stéréo, en plusieurs morceaux sur deux paires de piste. Ils ont donc une provenance identique. Sur une paire dans ST, il m'affiche ce son sur une seule piste nommant "A1 et A2" dans la entête de la piste et pour les autres, il me les met sur deux pistes différentes. Je me retrouve alors avec une seul enveloppe pour le A1-A2 et deux enveloppes avec les autres. Il me fait la même chose avec la musique. C'est très embêtant, car il faut faire des réglages deux fois pour chaque piste et enveloppe.
Pouvez-vous me dire où j'ai fait des erreurs ?
Merci bien,
Andréa
Je reviens pour ajouter un truc : je viens de remarquer que pour certains sons, comme les musiques, ST a recréé des "Référeces Movies", en fichier .mov. Pourtant ce sont des fichiers .aif dans un chutier à l'intérieur de mon projet FCP. Idem pour un plan du montage. Pourquoi ceux-là et pas les autres ? Va comprendre Charles…
_________________ "La jeunesse est un défaut qui se corrige tous les jours…" À mon âge, je devrais être parfaite et ce n'est pas le cas…
Site perso: http://www.negrelli.fr/
|
|
 |
|
 |
|
benjico
|
Sujet du message: Posté: Mar 19 Juin 2007 7:45 |
|
 |
| Jardinier Ingénieur |
 |
Inscription: Mar 19 Sep 2006 10:24 Messages: 532 Localisation: Montpellier
|
|
Hello,
je ne connais pas Soundtrack donc je vais m'aventurer dans l'inconnu mais il est possible que l'inteprétation des pistes viennent d'une erreur de manip dans FCP. As-tu bien lier en stéréo les pistes ?
En fait, quand tu veux faire un audio split ou un truc du genre, tu selectionne ton plan ( audio+video ) et tu fais pomme+L, comme ça ça les délient. Le problème c'est qu'il ne garde pas la paire stéréo déliée ( en tout cas chez moi ), tu dois donc selectionner tes deux pistes audio et "relier les paire stereo" ( alt+R il me semble ).
Je ne sais pas si ça peut être la source de ton problème...
A+
Benjico
_________________ “If you have an apple and I have an apple and we exchange these apples then you and I will still each have one apple. But if you have an idea and I have an idea and we exchange these ideas, then each of us will have two ideas.” George Bernard Shaw
|
|
 |
|
 |
|
andrea
|
Sujet du message: Posté: Mar 19 Juin 2007 9:20 |
|
|
|
Merci pour tes conseils qui sont judicieux. Mais mon problème ne vient pas de là. J'ai fait très attention, lors de la préparation du mixage, de bien repartir les pistes, lier les stéréos, etc.
Ce que je constate, depuis hier, c'est probablement un bug informatique. Je m'explique : après l'envoi vers ST, et au moment de l'ouverture de ceci, il signale des fichiers manquants. Bizarre, car c'est lui qui crée un répertoire dans le dossier que j'ai désigné. Il fait par ex., une copie de la vidéo (montage), il le range dans les rendus, et hop ! il oublie où. Je dois lui montrer le chemin. (C'est un constant, car j'ai refait l'envoi 6 fois.) Ensuite, il crée des fichiers images (.mov) avec les musiques (.aiff), piste par piste, mais les deux sont stéréos. Les musiques qui viennent d'un CD. Et plus étonnant, il crée des plans (.mov) avec deux plans de capture et ensuite il les cherche et quand je montre le bon plan dans le dossier Capture, il accepte.
Bizarre, non? Vivement la nouvelle version !
Andréa
_________________ "La jeunesse est un défaut qui se corrige tous les jours…" À mon âge, je devrais être parfaite et ce n'est pas le cas…
|
|
 |
|
 |
|
VSD
|
Sujet du message: Posté: Dim 08 Juil 2007 19:51 |
|
Inscription: Lun 18 Sep 2006 5:40 Messages: 165 Localisation: Nancy
|
|
andréa, est ce que la mise à jour(6.01)à rétablie le "bug" que tu rencontrais avec soundtrack ?
|
|
 |
|
 |
|
andrea
|
Sujet du message: Posté: Dim 08 Juil 2007 22:04 |
|
|
|
Je dirais que oui. Il ne me crée plus des fichiers farfelus. OUF !
Andréa
|
|
 |
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
| |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|
 |