| Auteur |
Message |
|
pitof
|
Sujet du message: Peut on mixer un projet vidéo avec Soundtrack? Posté: Lun 18 Déc 2006 18:27 |
|
 |
| En fleur |
 |
Inscription: Mer 13 Sep 2006 14:30 Messages: 304 Localisation: France Sud Ouest
|
|
Je souhaiterai avoir un retour d'expérience,
parmis vous y en a t'il qui mixent leurs projets vidéo avec Soundtrack?
Es-ce bien pour faire ça?
J'ai juste essayé une fois mais je n'ai pas retrouvé mes petits!
Je souhaite juste un truc simple, une timeline défilante avec visualisation des waveforme pour anticiper sur la surface de controle automatisée. (comme sur un publisson...).
Merci.
|
|
 |
|
 |
|
nico2b
|
Sujet du message: Posté: Lun 18 Déc 2006 22:21 |
|
 |
| Membre bienfaiteur |
Inscription: Ven 15 Sep 2006 13:32 Messages: 108 Localisation: Corse
|
|
j'utilise assez souvent ST pour ma sortie finale , mais sans table auto (prochain investissement j'espere )
je trouve que c'est plus precis que de mixer avec FC (surtout les longs faders avec FC c'est un peu sec ), les filtres sont nickels et cote visuel facile d'accés .
pour la TL c'est sur en direct c'est pas le top mais comme je suis pas automatisé .....
voila
@+nico
|
|
 |
|
 |
|
pitof
|
Sujet du message: Posté: Mar 19 Déc 2006 11:01 |
|
 |
| En fleur |
 |
|
|
Merci Nico,
Si je comprend bien tu utilise ST pour la qualité de ses effets, mais pas pour ce genre de fonctions car il ne peut pas le faire?
Existe t'il un soft abordable qui permette ce genre de chose (une timeline défilante avec visualisation des waveforme pour anticiper sur la surface de controle automatisée )? (autre que soundtrack qui semble donc ne pas faire cela).
|
|
 |
|
 |
|
nico2b
|
Sujet du message: Posté: Mar 19 Déc 2006 20:36 |
|
 |
| Membre bienfaiteur |
Inscription: Ven 15 Sep 2006 13:32 Messages: 108 Localisation: Corse
|
salut pitof
non pas parce qu'il peut pas le faire ,parce que je suis pas encore equipé ,
maintenant pour l'utilisation d'une table automatisée avec changement en direct des réglages, je pense qu'a l'écoute de ta bande son tu doit pouvoir interferer dans tes réglages en direct , il y a 3 positions de travail pour l'automation (p 244 du manuel  ) j'ai pas encore la science infuse.
sinon logic audio mais on s'ecarte ( en plus coté abordable  )
tu as quoi comme table, la Mackie ?il parait qu'il ya une Beringher qui marche sur FC et ST (moins cher que la mackie )( moins bonne qualité aussi)
|
|
 |
|
 |
|
pitof
|
Sujet du message: Posté: Mer 20 Déc 2006 14:55 |
|
 |
| En fleur |
 |
|
|
Pour l'instant je n'en ai aucune et je sous-traite tout.
Mais j'ai une nouvelle emmission en négociation. Si elle démare, il va falloir que ce soit vite et je pense acheter soit la mackie soit (un tout petit peu plus cher) la M-audio.
La behringer à l'air très bien (il y a une discussion dans les archives de vidéomac je crois avec un retour d'un utilisateur très satisfait). Elle est vraiment pas cher, mais ses faders ne sont pas sensitifs...
Voili voilou...
|
|
 |
|
 |
|
pitof
|
Sujet du message: Posté: Dim 31 Déc 2006 0:29 |
|
 |
| En fleur |
 |
|
|
Ma question ne semble pas inspirer grand monde...
Ce que je recherche n'existe pas? (Pro tools est peu être la réponse mais comme je ne connais pas vraiment...)
Ceux qui font tout en interne, vous mixez sur quoi?
Dernière édition par pitof le Lun 01 Jan 2007 23:18, édité 1 fois.
|
|
 |
|
 |
|
Pascal
|
Sujet du message: Posté: Dim 31 Déc 2006 0:57 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
Inscription: Lun 31 Juil 2006 0:19 Messages: 3003 Localisation: Lyon
|
Ben moi je "mixe" (si j'ose dire) dans FCP ou Sound Track, mais je ne sais jamais comment ça fonctionne ce truc, car à chaque fois je ne peux pas enregistrer tout mon mixe il me sort un message d'erreur...
Sinon j'ai fait quelques petites sonorisations pour des DVD ou des trucs dans le genre, mais rien d'extraordinaire....
Désolé de ne pouvoir t'aider davantage... 
|
 |
|
al
|
Sujet du message: Posté: Dim 04 Fév 2007 23:49 |
|
 |
| En fleur |
 |
Inscription: Mer 22 Nov 2006 16:09 Messages: 339 Localisation: Paris
|
|
Salut,
ne sait pas où tu en es dans tes interrogations mais je voulais juste ajouter que j'apprends à utiliser ST et j'avoue que je le trouve cela bien plus précis que FCP - logique FCP est un logiciel de montage. Le potentiel du logiciel est franchement étendu.
Le conseil que je donnerais au vu de ma petite xp est de d'abord normaliser un minimum les clip sous FCP ( niveaux et crossfade entre les clip de 2 images) puis d'envoyer le son par séquence de 10' par exemple dans ST. Le choix multipiste n'est pas très fiable au delà de 5 minutes. J'ai perdu pas mal de morceaux et après tu te prends la tête.
En résumé voilà comment je procède :
exporter depuis FCP la séquence pour ST
importer le morceau dans ST
le travailler
exporter le mixage final pour FCP.
+
|
|
 |
|
 |
|
pitof
|
Sujet du message: Posté: Lun 05 Fév 2007 0:31 |
|
 |
| En fleur |
 |
|
Et dans ce cas là, que te permet ST que ne te permet pas FCP? (il y doit bien y avoir une raison pour que tu t'embéte à faire toutes ces manips!  ).
|
|
 |
|
 |
|
al
|
Sujet du message: Posté: Lun 05 Fév 2007 18:57 |
|
 |
| En fleur |
 |
|
|
juste le plaisir de pouvoir écrire "oui j'utilise, cher collègue ST..." ça en jette.
Sérieusement :
le confort et la précision que tu gagnes . C'est comme pour AEffects. Tu retrouves pas mal d'effets communs entre AE et FCP mais ton utilisation est beaucoup plus rapide, ta vision plus claire pour l'animation dans AE. Ensuite tu peux travailler avec des effets que FCP ne possèdes pas.
Pour ST c'est la même chose :
je viens de travailler sur un court métrage bien filmé mais dont la prise de son était affreuse. Pour tout rattraper et homogénéiser il me fallait absolument une vue d'ensemble. Avec des outils styles silence, empreinte du bruit et normaliser te font gagner un temps fou. L'utilisation du plume dans FCP a ses limites. Après tu peux aller plus loin avec du bruitage et du nettoyage que tu ne peux faire dans FCP.
-
|
|
 |
|
 |
|
jimbear
|
Sujet du message: Posté: Mar 06 Fév 2007 13:49 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
Inscription: Mer 20 Déc 2006 16:35 Messages: 26 Localisation: Bordeaux
|
|
Le son est le parent pauvre de la vidéo...
Rappelons qu'à l'origine on distinguait le monteur image du monteur son.
Traiter le mix son dans FCP, c'est un peu comme faire du montage vidéo dans Photoshop (j'éxagère, c'est juste pour l'idée...).
Après, je suis le premier à torcher le son rapidos dans FCP, par manque de temps essentiellement, mais pour retoucher proprement j'envoie souvent des extraits vers Soundtrack. C'est pas un vrai multi-pistes (si des musiciens traînent par ici), mais quand même un très bon outil au final.
|
|
 |
|
 |
|
al
|
Sujet du message: Posté: Mar 06 Fév 2007 14:22 |
|
 |
| En fleur |
 |
|
On est d'accord. Après chacun sa méthode et son mode de fonctionnement. C'est comme chercher une baleine sous une meule de foin... ( j'ai du mal mixer là  )
|
|
 |
|
 |
|
richard
|
Sujet du message: Posté: Ven 02 Mar 2007 10:06 |
|
 |
| Membre bienfaiteur |
 |
Inscription: Dim 01 Oct 2006 8:42 Messages: 55 Localisation: seine et marne
|
|
Bon je viens de faire un essai de corriger et de mixer dans Soundtrack Pro.
déjà faire un contrôle clic dans la timeline FCP pour exporter dans St. Pro en non destructif.
c'est à dire qu'en faisant "envoyer à" et "projet multi-piste" (après avoir sélectionné toutes les pistes concernées dans la Timeline) vous ouvrez automatiquement votre projet audio dans Soundtrack.
Les modifs et réglages que vous effectuerez seront automatiquement reportés dans votre projet FCP quand vous ferez une sauvegarde dans St. pro
le coté "non destructif" est que vous inter-agissez sur les deux logiciels
et la grosse différence est que les réglages de filtres dans Soundtrack pro sont en temps réel
alors que dans FCP toutes manips de filtres audio arrêtent la lecture ce qui est très chiant quand vous voulez supprimer du souffle ou une ronflette car la mémoire auditive n'est pas très pointue sur ce genre de défaut.
|
|
 |
|
 |
|