| Auteur |
Message |
|
andrea
|
Sujet du message: Est-ce possible de lister le contenu d'un projet FCP ? Posté: Jeu 12 Mar 2009 16:18 |
|
|
|
Tout est dans le titre. Je voudrais lister ce que j'ai dans les différents projets que j'ai créés au fur et à mesure du montage de mon film. Quand je suis arrivée à une étape importante, régulièrement, j'ai fait un nouveau projet avec juste la ou les séquences sur lesquelles j'ai voulu continuer d'avancer. Les autres sont archivées. Maintenant, je dois retrouver certains montages, car on veut faire un DVD "Bonus".
Avez-vous une idée comment sortir la liste des séquences et chutiers qui sont dans un projet ? Je sais qu'imprimer le "Navigateur", ce n'est pas possible. (Dommage, d'ailleurs…) Idéale serait un fichier texte…
Merci,
Andréa
_________________ "La jeunesse est un défaut qui se corrige tous les jours…" À mon âge, je devrais être parfaite et ce n'est pas le cas…
Site perso: http://www.negrelli.fr/
|
|
 |
|
 |
|
Pascal
|
Sujet du message: Posté: Sam 14 Mar 2009 12:49 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
Inscription: Lun 31 Juil 2006 0:19 Messages: 2994 Localisation: Lyon
|
...mmmm....
A part faire des captures d'écran de tes chutiers...
D'ailleurs, c'est con ce truc, ça devrait pouvoir être possible ça...
Peut être avec Final Cut Serveur ?
http://www.apple.com/fr/finalcutserver/
|
 |
|
andrea
|
Sujet du message: Posté: Sam 14 Mar 2009 16:54 |
|
|
Pascal a écrit: D'ailleurs, c'est con ce truc, ça devrait pouvoir être possible ça... 
Comme tu dis… Dans une prochaine version, peut-être…
Le serveur pour 900 euros, je ne peux pas…
Enfin… Merci quand même.
Andréa
_________________ "La jeunesse est un défaut qui se corrige tous les jours…" À mon âge, je devrais être parfaite et ce n'est pas le cas…
|
|
 |
|
 |
|
Pascal
|
Sujet du message: Posté: Sam 14 Mar 2009 17:36 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
|
Oausi ben c'est sûr que c'est pas la peine d'acheter un soft juste pour lister un truc...
Faut juste prendre son mal en patience et checker tout.. 
|
 |
|
andrea
|
Sujet du message: Posté: Sam 14 Mar 2009 17:52 |
|
|
|
Oui, j'ai fait ça : à la main. J'ai essayé les manips, comme exporter par lot, mais ce n'est pas exploitable. Bref. Il va falloir écrir un mot dans le feedback de FCP, mais je suis nulle en anglais.
Bon WE !
Andréa
|
|
 |
|
 |
|
Pascal
|
Sujet du message: Posté: Sam 14 Mar 2009 18:10 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
|
Pareil je suis en train d'essayer un truc avec export par lot en mode texte... 
|
 |
|
Pascal
|
Sujet du message: Posté: Sam 14 Mar 2009 18:19 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
|
|
Si ça peut marcher mais avec le mode "LISTE LOT" qui se trouve dans le menu "Fichier/Exporter".
Organise ta présentation "par colonnes", puis tu selectionnes bien ton CHUTIER et ensuite tu vas dans "EXPORTER" et là tu choisis "Liste Lot".
Ça donne ça : (voir photo)
Choisis le format Texte "Formaté", ta liste est plus lisible.
| Fichiers joints: |

Image 2.png [ 32.24 Kio | Vu 978 fois ]
|
|
|
 |
|
 |
|
andrea
|
Sujet du message: Posté: Sam 14 Mar 2009 18:23 |
|
|
|
Ça marche, l'export par lot, mais on ne peux pas régler ce qu'on veut : tel ou tel chutier par ex. En tout cas ça n'a pas marché chez moi pour les séquences. Il ne fait que les plans…
ou je me trompe?
Comme sa finalité est de recapturer les données, ce n'est pas exploitable pour autre chose. En plus le texte est illisible en état. J'ai eu besoin plus de colonnes que tu mets… et l'importer dans Excel, c'est très pénible…
Andréa
|
|
 |
|
 |
|
Pascal
|
Sujet du message: Posté: Sam 14 Mar 2009 18:28 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
|
Export en "Liste Lot" ou "Export par lot" ?...attention, c'est pas pareil... 
|
 |
|
Pascal
|
Sujet du message: Posté: Sam 14 Mar 2009 18:31 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
|
andrea a écrit: Comme sa finalité est de recapturer les données, ce n'est pas exploitable pour autre chose. En plus le texte est illisible en état. Mais tu veux faire quoi au juste ?
Recapturer des choses, ou juste voir ce que tu as dans tes séquences qui se trouvent dans chacun de tes projets ? 
|
 |
|
andrea
|
Sujet du message: Posté: Sam 14 Mar 2009 18:36 |
|
|
|
Je veux juste voir ce que j'ai dans chacun des projets. Surtout les séquences, car les rushes sont presque identiques partout. Et les dates des séquences. Un bilan, quoi…
|
|
 |
|
 |
|
andrea
|
Sujet du message: Posté: Sam 14 Mar 2009 18:37 |
|
|
Pascal a écrit: Export en "Liste Lot" ou "Export par lot" ?...attention, c'est pas pareil... 
ah…  je n'ai pas vu ça.
|
|
 |
|
 |
|
Pascal
|
Sujet du message: Posté: Sam 14 Mar 2009 18:40 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
|
|
Oui effectivement, si tu veux voir ce qui est monté dans ta séquence, tu es obligé de "dropper" tes médias de ta séquence, vers un chutier "propre". Ensuite tu fais l'export de ton chutier par "liste lot".
C'est ça que tu voudrais ?
|
 |
|
andrea
|
Sujet du message: Posté: Sam 14 Mar 2009 19:14 |
|
|
Pascal a écrit: Oui effectivement, si tu veux voir ce qui est monté dans ta séquence, tu es obligé de "dropper" tes médias de ta séquence, vers un chutier "propre". Ensuite tu fais l'export de ton chutier par "liste lot".
"Droper" ? Tu veux dire de glisser les médias dans un chutier? Non, ce n'est pas faisable. Car il faudrait le faire un par un. Ce ne vaut pas la peine.
En fait, ce que j'ai besoin, c'est d'avoir une liste qui dit que dans le projet, par ex., "Bout à bout 1" il y a telle et telle séquence, leur durée et leur date de la dernière modification.
J'ai plus de 15 projets (en deux ans de boulot ce n'est pas trop), avec chaque fois plus d'une dizaine de séquences. Certaines sont abandonnées, d'autres ont été continuées dans le projet suivant. Parfois avec un nom différent, mais je me souviens qui est qui…
Avec cette liste, je pourrais revoir quelle séquence j'ai besoin pour monter un DVD "Bonus" avec les éléments que je n'ai pas utilisé dans le film.
Là la copie d'écran est le plus adaptée, je crois, car le FCP ne sait pas faire ce genre de liste. Et il ne sait pas imprimer le Navigateur non plus. Dommage…
Mais merci, Pascal !
Andréa
|
|
 |
|
 |
|
enka
|
Sujet du message: Posté: Dim 15 Mar 2009 20:34 |
|
Inscription: Mar 29 Aoû 2006 23:16 Messages: 1498 Localisation: 95
|
|
Sinon, tu exporte une EDL de tes séquences.
En l'ouvrant dans Excel (ou autre tableur), tu peux les voir de manière humainement compréhensible.
Tu as alors le nom du clip, TC IN, TC OUT, etc.
Ca demande un peu de temps si tu veux enlever toutes les infos inutiles (genre fade in, etc.), mais tu peux aussi automatiser ça avec des macros.
Nous on utilise pas mal ça.
_________________ iMac Core2Duo 2,66. Au boulot: G5 Quad & MacPro + FCS 2 + multibridge & Kona3 Site perso: un peu de tout: photos, voyages, tuto combu...
|
|
 |
|
 |
|