| Auteur |
Message |
|
enka
|
Sujet du message: Importer du Illustrator dans AE en vectoriel Posté: Lun 07 Avr 2008 18:38 |
|
Inscription: Mar 29 Aoû 2006 23:16 Messages: 1602 Localisation: 95
|
Hello,
Comment fait-on pour importer un fichier Illustrator de manière vectorielle dans AE. C'est à dire pouvoir l'agrandir à volonté sans pourrir la qualité, etc.
J'ai beau tout essayer, ça passe pas 
_________________ iMac Core2Duo 2,66. Au boulot: G5 Quad & MacPro + FCS 2 + multibridge & Kona3 Site perso: un peu de tout: photos, voyages, tuto combu...
|
|
 |
|
 |
|
Pascal
|
Sujet du message: Posté: Lun 07 Avr 2008 19:40 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
Inscription: Lun 31 Juil 2006 0:19 Messages: 3003 Localisation: Lyon
|
C'est possible ça ?
Hormis les masques que tu peux importer par copier/coller et qui restent, EUX en vectoriel, je n'en sais trop rien pour des fichiers AI.
Tu as regardé dans les préférences de AI, dans presse-papier faut cocher un truc du genre (voir photo)
| Fichiers joints: |

Image 1.png [ 47.99 Kio | Vu 1122 fois ]
|
|
 |
|
benjico
|
Sujet du message: Posté: Lun 07 Avr 2008 22:32 |
|
 |
| Jardinier Ingénieur |
 |
Inscription: Mar 19 Sep 2006 10:24 Messages: 532 Localisation: Montpellier
|
|
Hello,
en fait il faut juste cocher le collapse ( la pitite étoile à côté de la case de l'alisasing dans les pitites cases à côté du nom du calque ). Parce que les importer en tant que masque, parfois ça fait grave ramer le bouzin et tu peux te retrouver avec plus de 500 masques sur un calque et c'est galère
A+
Benjico
_________________ “If you have an apple and I have an apple and we exchange these apples then you and I will still each have one apple. But if you have an idea and I have an idea and we exchange these ideas, then each of us will have two ideas.” George Bernard Shaw
|
|
 |
|
 |
|
Pascal
|
Sujet du message: Posté: Lun 07 Avr 2008 22:38 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
|
Ah bon...Le Collapse permet de zoomer à mort dans le fichier AI...
...  j'croyais pas moi...
|
 |
|
enka
|
Sujet du message: Posté: Mar 08 Avr 2008 16:51 |
|
|
|
Coool!
merci.
Ca marche avec les AI et les EPS
_________________ iMac Core2Duo 2,66. Au boulot: G5 Quad & MacPro + FCS 2 + multibridge & Kona3 Site perso: un peu de tout: photos, voyages, tuto combu...
|
|
 |
|
 |
|
enka
|
Sujet du message: Posté: Ven 10 Oct 2008 18:34 |
|
|
|
Hello,
je fais remonter le sujet car j'ai un ptit soucis:
En utilisant des illustrator en vectoriel, j'ai un rendu assez étrange en entrelacé. Quand je regarde sur un moniteur (à tube), lors des mouvements: des fois tout va bien, mais des fois, il y a un espèce de crénelage sur des courbes, ou bien les typos bougent comme si elles étaient "sur des vagues".
C'est du à quoi? Et y a t'il un moyen de régler ce problème?
Merci pour votre aide!
|
|
 |
|
 |
|
Pascal
|
Sujet du message: Posté: Ven 10 Oct 2008 18:39 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
|
Tu as bien coché la petite étoile en face du calque ? (je ne sais plus son nom). 
|
 |
|
enka
|
Sujet du message: Posté: Sam 11 Oct 2008 11:19 |
|
|
Pascal a écrit: Tu as bien coché la petite étoile en face du calque ? (je ne sais plus son nom). 
Ouaip, j'ai pas oublié (sinon ça se voit tout de suite  ).
Là, la qualité est OK (c'est bien du vectoriel), mais des fois, ça me fait cet effet de crénelage / vaguelette étrange 
|
|
 |
|
 |
|
Pascal
|
Sujet du message: Posté: Dim 12 Oct 2008 12:19 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
|
Pixel carré ?
Oui je sais tu y as pensé... 
|
 |
|
benjico
|
Sujet du message: Posté: Lun 13 Oct 2008 9:48 |
|
 |
| Jardinier Ingénieur |
 |
Inscription: Mar 19 Sep 2006 10:24 Messages: 532 Localisation: Montpellier
|
|
Hello,
perso je pense à une mauvaise interprétation de filtres ou de contour un peu spécial d'Illustrator dans AE. J'essaierai d'écraser le fichier et de l'enregistrer en PDF ou en EPS pour voir...
A+
Benjico
_________________ “If you have an apple and I have an apple and we exchange these apples then you and I will still each have one apple. But if you have an idea and I have an idea and we exchange these ideas, then each of us will have two ideas.” George Bernard Shaw
|
|
 |
|
 |
|
enka
|
Sujet du message: Posté: Lun 13 Oct 2008 15:18 |
|
|
|
Bon, apparement, c'est du au fait que illustrator c'est trop "fin" pour l'affichage sur une TV. Un petit filtre anti scintillement dans After et c'est OK.
|
|
 |
|
 |
|