| Auteur |
Message |
|
enka
|
Sujet du message: import de suites d'images depuis le réseau: très très lent Posté: Mar 17 Avr 2007 16:59 |
|
Inscription: Mar 29 Aoû 2006 23:16 Messages: 1602 Localisation: 95
|
Bonjour,
J'ai un sérieux problème apparu depuis 2 - 3 jours:
Je récupère des suites d'images en TGA que je converti en BlackMagic pour utilisation dans FCP. En général je passe par QuickTime pour faire ça (pas très fiable, 1 fois sur 5 l'export est foiré) ou par After.
Donc, depuis 2 - 3 jours, ces conversion me prennent par exemple 1h alors que d'habitude c'est fait en 3 - 4 minutes. Apparemment ça vient du réseau (on bosse sur un server où sont calculées les images que je récupère) car les images sont calculées très vite, mais il se passe un temps énorme entre chaque calcul d'image...
C'est de plus spécifique au Mac car je fais ça depuis un PC vu que ça devient inutilisable sur le Mac
Si j'éteins et redémarre le mac, ça refonctionne pendant qlqs minutes puis c'est de nouveau l'horreur...
Help...............
_________________ iMac Core2Duo 2,66. Au boulot: G5 Quad & MacPro + FCS 2 + multibridge & Kona3 Site perso: un peu de tout: photos, voyages, tuto combu...
|
|
 |
|
 |
|
Pascal
|
Sujet du message: Posté: Mar 17 Avr 2007 19:27 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
Inscription: Lun 31 Juil 2006 0:19 Messages: 3003 Localisation: Lyon
|
...mmm....
J'dois dire que l'on a des choses un peu similaires des fois. L'ouverture de projet ou simplement des rendus ou des exports en Quick Time Ref, peuvent des fois prendre des plombes !!
Je soupçonne aussi le réseau (avec de forte fragmentation par exemple) ou des soucis d'autorisations.
Essaye sous une autre session pour voir, ou alors c'est le switch ou les cables qui merdent, sait-on jamais ?!
Je pense que c'est OsX qui merde plus qu'autre chose mais pour savoir d'où ça vient... 
|
 |
|
enka
|
Sujet du message: Posté: Mar 17 Avr 2007 21:18 |
|
|
Oui, je pense que c'est la gestion du réseau par MacOS X qui est franchement à la bourre sur la vitesse d'affichage des fichiers (donc une suite d'images, c'est l'horreur).
Parce qu'en local ça marche nickel, sur un PC ça marche nickel, sauf que l'export en Quicktime BlackMagic me foire la colorimétrie, donc inutilisable 
_________________ iMac Core2Duo 2,66. Au boulot: G5 Quad & MacPro + FCS 2 + multibridge & Kona3 Site perso: un peu de tout: photos, voyages, tuto combu...
|
|
 |
|
 |
|
Pascal
|
Sujet du message: Posté: Mar 17 Avr 2007 21:45 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
|
Moi en ce moment j'ai des soucis d'autorisations. Par exemple d'un seul coup je ne peux plus lancer de rendu = "Erreur generale"
D'autres fois, je ne peux même plus sauvegarder mon projet, je suis obligé d'en faire un "Saver sous" et de le copier sur le bureau. Le pire !...c'est que le projet sur lequel je bosse, disparaît !  ...si si j'vous jure !
Je dois rebooter pour le revoir sur le volume XSan... 
|
 |
|
fali
|
Sujet du message: Posté: Jeu 19 Avr 2007 16:41 |
|
 |
| Bourgeon |
 |
|
|
est-ce que ça ne viendrait pas de spotlight qui tenterait d'indexer le disque sur lequel se trouvent les images ? donc ralentissement réseau.
|
|
 |
|
 |
|
enka
|
Sujet du message: Posté: Mer 25 Juin 2008 16:19 |
|
|
|
Solution trouvée longtemps après: le Mac se connectait sur le NAS en Samba et c'était très très lent!
Aujourd'hui, on est connecté en AFP (AppleShare) et là c'est nettement plus rapide!!!
|
|
 |
|
 |
|
Pascal
|
Sujet du message: Posté: Mar 01 Juil 2008 9:59 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
|
enka a écrit: Solution trouvée longtemps après: le Mac se connectait sur le NAS en Samba et c'était très très lent! Aujourd'hui, on est connecté en AFP (AppleShare) et là c'est nettement plus rapide!!! ...tu fais ça comment ?  ...Avec le gestionnaire de réseau ?
|
 |
|
enka
|
Sujet du message: Posté: Mar 01 Juil 2008 10:51 |
|
|
Oui.
PEn fait le réseau de l'entreprise en est en SMB je pense, donc quand je cherche à me connecter en allant dans réseau (dans une fenêtre du finder), tous les volumes visibles sont en SMB (l'adresse est alors du type cifs://WORKGROUP;nomdupartage@nomduvolume/nomdudossier).
Mais si je vais dans le menu Aller -> Se connecter au server et que je tape l'adresse du server (par exemple afp://192.168.1.2/nomduvolumepartagé), hop, je suis alors connecté au même server, mais en AFP et là, la vitesse est largement plus importante!
Il faut évidemment que l'AppleShare soit activé sur ledit server.
|
|
 |
|
 |
|
Pascal
|
Sujet du message: Posté: Mar 01 Juil 2008 11:49 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |