M’enregistrer    Connexion    Forums    Rechercher    FAQ

Index du forum » Logiciels vidéo » Motion

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
 Sujet du message: Vos créations sur MOTION
 Message Posté: Ven 21 Nov 2008 13:14 
Jardinier Fondateur

Juste un sujet de discussion pour savoir si certain d'entre vous aurez le courage de mettre ses créations ou ses tests réalisés sur MOTION histoire de voir ce qu'on arrive à faire avec ce soft. Même si on en a une idée, je suis sûr que certain d'entre vous aimeriez bien voir ce que ça donne ou le potenciel du logiciel.

Et puis surtout, donner une estimation du temps passé dessus pour la réalisation. Mais pas les temps de créations biensûr... ;)

Le but n'étant pas de juger les compétences de chacun ou de se comparer la B[censuré], mais simplement de voir ce que l'on peut arriver à faire et en combien de temps.

Moi je ne me permettrais pas de critiquer le travail ou les essais effectuer. Seul le logiciel et son potenciel m'intéresse. Pour le reste on verra... :-D

Je ne peux pas commencer à montrer ce que j'ai fait sur MOTION, car je n'ai jamais rien réalisé avec cet outil. :zut:

ALLEZ, soyez courageux... :happy: ;) :coeur:

Sujet du message: Re: Vos créations sur MOTION
 Message Posté: Mar 01 Déc 2009 16:31 
Jeune Pousse
Jeune Pousse

cela serait avec plaisir mais en ce moment , ça bug trop, je sais pas si j'ai choisi les bons paramètres ds les préférences;
ma camera est en HDV, donc l'acquisition sur fcp 7 est en apple codec 108050i,...
donc pour Motion je pensais qu'il fallait régler "HDV 108050", et on me dit que c'est pas bon,

j'ai pu réaliser qu'un seul effet, sinon les autres fois tout s'arrête quasiment.

@+

Message Posté: Lun 01 Fév 2010 0:36 
Jardinier Fondateur

Voilà l'une de ma première création sur Motion 4. C'est grâce à ce petit projet perso que j'ai appris à me servir de Motion, que je ne connaissais pas il y a encore quelques semaines de ça.

J'espère que vous apprécierez... :zut:

vimeo.com Vidéo en provenance de : vimeo.com

Message Posté: Lun 01 Fév 2010 9:12 
Pomme croquée
Pomme croquée

Bah écoute.... :top: :ovation:

C'est plutôt pas mal... Et on arrive même à lire les textes, ce qui n'est as le plus facile dans ce genre d'animation!
Bon, faut que j'y aille, vais commencer ma formation... Color! :)

Message Posté: Lun 01 Fév 2010 10:05 
Jardinier Fondateur

Merci :zut:

Tu fais une formation COLOR ?...c'est cool ça. Tu l'as fait où ? :happy:

Message Posté: Lun 01 Fév 2010 14:44 
Jeune Pousse
Jeune Pousse

trés jolie, merci pascal

Message Posté: Lun 01 Fév 2010 15:08 
Jardinier Fondateur

:coucou: Merci à toi

Message Posté: Lun 01 Fév 2010 21:00 
Pomme croquée
Pomme croquée

Pascal a écrit:
Tu fais une formation COLOR ?...c'est cool ça. Tu l'as fait où ? :happy:

Chez Video-Design, très sympa :top:

Message Posté: Lun 01 Fév 2010 21:25 
Jardinier Fondateur

fiénial !...ils sont top, j'aimerais bien en refaire une de formation chez eux... :love:

Faudrait qu eje vois avec mes heures pour voir si j'y ai droit... :priere:

Message Posté: Mar 02 Fév 2010 23:16 
Jardinier Fondateur

Ou la la ca fait longtemps que je ne suis pas passé par là !
Ben Pascal j'ai pas reçu tes voeux !!! j'espère que tu as reçu les miens ! ;)
Bon dis moi c'est pas mal du tout ton anim sur motion je savais pas qu'on pouvait y faire tant de chose avec ce petit soft donné avec finalcut :grin:

Message Posté: Mer 03 Fév 2010 1:57 
Jardinier Fondateur

Si j'ai reçu tes voeux MERCI , mais je vois que tu n'as pas reçu le mien alors ! :?

Je te disais merci puis ensuite je t'ai envoyé la vidéo dans un mail. Tu ne l'as pas reçu ? ?/

Oui MOTION j'ai vraiment craqué, je vais sûrement switcher (par rapport à AE), sauf que c'est une grosse bouse dès lors que tu lui mets 20 calques avec des trucs et des machins, ça devient ingérable tellement ça rame du "fion"...Image

Sur le forum d'Yak côté (ouais je sais elle est toute pourrie ma blague).. :sleep: ...Ben j'ai posé plein de questions. La plupart du temps, en gros, c'est un peu toi qui sait pas bosser.... :sleep:

Pour résumer, quand tu fais ce genre de projet avec Motion 4, il faut :
- Éteindre toutes tes applications qui tirent sur ta carte graphique
- Faire du "Baking" à gogo (le mot fait bien et super branché, mais c'est d'un chiant à gérer dans un projet)
- Décocher toutes les options du logiciel qui pomperaient trop d'énergie
- Débrancher physiquement ton deuxième écran. Une hérésie !!!
- Fermer la porte du frigo
- Et ouvrir la fenêtre et par la même occasion te jeter du Rez de Chaussé.

...si si j'te jure qu'c'est vrai :happy:

En gros ce soft c'est de l'esbrouf à l'état pur, SAUF QUE, il a un GROS potentiel, GRAVE, mais à la mode Apple... :/ ...Ça va mettre des années à être au point, avec des mises à jour hyper attendues qui ne viendront jamais parce qu'ils auront préféré développer un plugin tout bidon qui ne sert à rien ni à personne, au lieu de réparer des trucs hyper importants.

Je suis méchant, mais c'est parce que durant les différents travaux que j'ai effectué sur Motion 4 (j'en suis à ma 4ième grosse anime), je me suis heurté à plein de problèmes basiques et complètement débiles. Mais malgré tout il est hyper attachant ce soft !

j'ai adoré :
- La rapidité des recherches graphiques que tu peux faire à l'intérieur du soft
- L'interactivité
- Les comportements qui sont en fait des expressions toutes faites et paramétrables à volonté
- L'ergonomie des paramètres, des réglages.
- La passerelle entre Motion et FCP surtout en créant des modèles avec les zones de dépôt et le fait de pouvoir changer le tout (vidéo+texte) dans FCP sans toucher à Motion (ça c'est d'la balle).

Le pire :
- L'ergonomie des calques : on finit par ne plus rien voir, on ne peut même pas masquer comme sous AE des groupes de calques. Il faudrait même des couleurs !
- Les valeurs décimales ne fonctionnent pas, c'est à dire qu'on ne peut même pas rentrer une valeur comme par exemple 1,2 ou 1,7. C'est soit 1 ou 2 !!@#* (très con !). Il faut avoir la version US pour cela (je crois).
- Le manque d'une bibliothèque comme Bridge de chez ADOBE, pour voir tous les presets (particules ou autres) en un seul coup d'oeil sans avoir besoin de les faire défiler à chaque fois. C'est chiant...
- Des BUGS récurants comme par exemple après la duplication d'un groupe de calque, ces derniers se verrouillent de tel sorte que l'on ne peut plus changer une seule valeur dans leur paramètre. Il faut quitter l'appli et la relancer.
- L'application qui plante au moins 20 fois par jour sur des gros projets comme celui ci qui n'est pas non plus d'une grande complexité !
- Aucun raccourcis clavier pour faire défiler les modes de fusion (débile !)
- Quand tu "clones" une couche ('tain j'ai du mal avec leurs termes à Apple), et bien au lieu de se créer au même endroit, celui ci se décale. Tu es obligé de le recaler à la main. Dans les autres applications, quand tu fais un copier/coller, l'objet reste à la même place par rapport à l'autre, mais là non !? (Mais je crois que ça le fait que pour le "CLONAGE").
- Le pire de tout, c'est d'avoir un logiciel comme celui ci qui ne se sert QUE du GPU alors que tu peux avoir une machine avec 8 coeurs et de la RAM à gogo, mais LUI, Motion, s'en tape complètement, il ne fera fonctionner qu'un seul cœur et très peu de RAM. Une aberration, une hérésie également, un scandale sans précédent !

Ils ont fait le parie de tout faire avec GPU alors que les Processeurs à multicoeurs sont là. Mais c'est sûrement pour nous faire du multi-GPU quand ils vont nous sortir les futurs MacPro avec la possibilité de mettre tout un cluster de carte graphique. A tout les coups... :mad:

Bref, au final, on aura toujours le même logiciel, sauf qu'il faudra acheter une autre machine, qui au fond ne résoudra rien sauf que ça marchera une chouille mieux que maintenant... :/

A mon avis, pour que Motion fonctionne correctement sur des gros projets, va falloir quelques années. Peut être que je me trompe, j'espère, j'suis pas non plus un gros connaisseur dans le domaine, par contre je commence à connaître les loustics de chez Apple.

Ah oui j'oubliais. J'ai mis 6h pour exporter cette animation de 40sec en 1920x1080, ProRess HQ, qualité Optimal+Lumières+flou de bougé+profondeur de champ+fusion. Je vous rappelle que j'ai un 8cœurs avec 14Go de RAM..Complètement abberant j'vous dis ! :nimportequoi:

:sleep: Bonne nuit

Sujet du message:
 Message Posté: Mer 03 Fév 2010 9:17 
Pomme croquée
Pomme croquée

Pascal... Motion est un logiciel Apple, tout est normal :

On sort (ou rachète) un logiciel qui a un potentiel de la mort, qui peut être une véritable tuerie... On le développe à donf une première fois... Et c'est tout...
Puis 5 ans après, pouf, on rajoute une fonction bling bling à la Apple qui ne sert à rien ni à personne... Puis rien pendant 5 ans, etc.

Exemple : Color, Aperture, Motion, Shake...

C'est par pour critiquer (enfin si :mad: ), mais au moins chez Adobe, y'a des blogs officiels qui te parlent des futures fonctions d'AE, tu as des logiciels en beta, etc.

A croire que toutes les équipes de développement se sont barrées sur iPhoneOS (c'est le cas de toute façon). Le pb c'est surtout que par rapport aux ventes d'iMac, d'iPhone et cie, la division logiciels pro ça doit être 0,001% du CA?

Pour en revenir au GPU de Motion, Apple a les drivers de carte graphique les plus pourris du marché, des cartes graphique en haut de gamme qui sont en bas de gamme ailleurs, mais ils développent des logiciels tels que Motion qui ne tourne qu'avec le GPU, va comprendre... Leur seule carte haut de gamme c'est la QuadroFX qui ne sert strictement à rien pour nous, en dehors de Smoke (qui coute dans les 11000€ :roll: )

Message Posté: Mer 03 Fév 2010 10:37 
Jardinier Fondateur

Ben je vois qu'on est d'accord... :giveme5:

Hein qu'on est d'accord ? :-

C'est clair que pour arriver à la cheville d'AE, qui manque cruellement de fluidité comme Motion, ça va prendre du temps surtout vu que c'est Apple qui gère tout ça.

Faudrait que la FCSuite soit rachetée par des gens comme MAXON voir ADOBE pour que ça tourne rond... :happy:

Message Posté: Mer 03 Fév 2010 11:22 
Jardinier Fondateur

Ou lala mais alors motion 4 c'est after 2 !!
bon ben je vais pas m'y mettre a motion
parcontre motion c'est peut être bien juste pour faire des petits habillages que tu intègre directe dans fcp
et pas plus

Message Posté: Mer 03 Fév 2010 11:28 
Jardinier Fondateur

Oui voilà, Motion c'est pour de l'habillage "simple" tout en étant sophistiqué, mais tu ne feras pas ou très peu d'animation intégrale comme je l'ai fait avec, sinon c'est l'enfer. Le problème c'est que tu bosses plus vite avec Motion (au début) qu'avec AE.

Du moins en ce qui me concerne, je connais bien AE mais je ne suis pas non plus un gros killer. Il faut savoir où tu vas dans AE, tu ne peux pas trop t'égarer sinon tu perds un temps monstrueux. Alors qu'avec Motion on peut aller beaucoup plus loin et plus vite dans la découverte ou dans les recherches graphiques simplement grâce à sa réactivité. C'est ça qui m'a le plus séduit dans MOTION, c'est sa vraie force.

Malheureusement, il n'est pas à la hauteur de son potentiel ou de ce qu'il devrait pouvoir réaliser. On y arrive hein, mais avec beaucoooooooouuup de patience.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Index du forum » Logiciels vidéo » Motion