M’enregistrer    Connexion    Forums    Rechercher    FAQ

Index du forum » Grand Public » Matériels

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Auteur Message
 Sujet du message: iPhone
 Message Posté: Mer 10 Jan 2007 14:33 
Jeune Pousse
Jeune Pousse

Je suis tombé tout à l'heure à la télé sur Steve Jobs qui présentait son nouveau produit, l'iPhone (un mélange de téléphone et d'ipod).
Ca devrait sortir dans un peu moins d'un an chez nous.

J'ai cherché sur le net quelques photos de la bête mais je n'ai trouvé que des fake, dont un pas mal du tout :
http://www.youtube.com/watch?v=-5qGn7kIkMA

L'original est encore plus classe.

Sujet du message:
 Message Posté: Mer 10 Jan 2007 14:40 
Jardinier Fondateur

:aaa: sympa la fake

Sinon on en a parlé là tout hier soir ---> http://www.piridion.com/forum/viewtopic ... c&start=15

;)

Là aussi ---> http://files.macbidouille.com/news/2007 ... e_H264.mov

Sujet du message:
 Message Posté: Mer 10 Jan 2007 15:09 
Jeune Pousse
Jeune Pousse

oups, j'avez pô vu !

Sujet du message:
 Message Posté: Jeu 11 Jan 2007 1:16 
Pomme croquée
Pomme croquée

Si on peut installer des logiciels dessus (vu que c'est MacOS X), on pourra ptet installer Skype... et là, ça sera une tuerie (en ville :-D)

Tu te connectes à une borne Wifi et hop, tu téléphones pour pas grand chose...

J'ai comme l'impression qu'avec ces téléphones Wifi qui commence à sortir, ceux qui ont dépenser des millions dans l'UMTS quasi mort né vont se mordre les doigts...

Sujet du message:
 Message Posté: Jeu 11 Jan 2007 9:30 
Jardinier Fondateur

A ce propos, vous avez des échos un peu du téléphone WiFi de chez Free ?

Ca marche bien ce truc ?....Le concept est pas mal et je me tâte pour savoir si je vais en prendre un ou pas. Mon portable est une vraie antiquité, et du coup je voudrai sauter le pas et prendre un appareil comme celui de Free.

Sujet du message:
 Message Posté: Sam 13 Jan 2007 10:53 
En fleur
En fleur

Pareil pour moi!

Et puis telephoner dans la rue à partir de n'importe quelle Freebox...Du coup cela risque de faire comme du temps du bibop (je ne sais plus si c'est le vrai nom, j'ai un peu oublié) ou les gens n'osaient pas bouger de peur de perdre la com, car je crois que la communication ne bascule pas automatiquement du wifi au gsm (chez free en tout cas)...

Sujet du message:
 Message Posté: Sam 13 Jan 2007 11:18 
Jardinier Fondateur

Non je ne crois pas que ça puisse basculer d'un réseau à l'autre... :mmm: ...Par contre, trouver un réseau FreeBox non protégé, là ça va devenir plus dur. Je ne connais pas bien le fonctionnement de ce téléphone Free. Mais bon, pour ma part je ne m'attends pas à une grande révolution surtout dans la rue ! :roll:

Je pense à ce téléphone car chez moi je suis chez Free, au boulot aussi, et du coup je capterai mieux si on me téléphone ou si je doit téléphoner. Mais avant de crier victoire, j'irai faire un tour sur les forum Free, comme chez ADUF par exemple, pour savoir si ça marche bien leur truc.

J'ai lu quelque part que Free avait acheté la licence pour le Wimax en France, donc je suppose que ça devrait se developper d'ici quelques années.

Pareil pour l'iPhone d'ailleur qui devrait adopter cette norme je crois bien...

A suivre.

Sujet du message:
 Message Posté: Sam 13 Jan 2007 12:05 
Jardinier Ingénieur

sacré truc que la fracture numérique...içi on a toujours que du 512 et encore on est bien servi car pas de mal de communes alentours n'ont rien dutout!!

alors tu pense téléphoner sur internet! c'est de la science fiction!
(a part skype bien sur mais c'est quand qu'ils nous sortent un combiné compatible mac..)

Sujet du message:
 Message Posté: Sam 13 Jan 2007 13:58 
Jardinier Fondateur

oliv' a écrit:
alors tu pense téléphoner sur internet! c'est de la science fiction!
(a part skype bien sur mais c'est quand qu'ils nous sortent un combiné compatible mac..)
Moi j'imagine trop le truc où tu pourras parler sur iChat devant ton ordi avec un mec qui se trouve dans la rue avec un iPhone et le tout en visio-conférence !!!...ça serait trop d'la balle t'imagine ? :? :top:

Pour ce qui est de l'ADSL et des campagnes, mon cousin qui habite un petit bled prés de Carcassonne, n'avait pas l'ADSL.
Après s'être renseigné, ils ont créé un petit collectif d'habitant pour demander au maire de faire installer une antenne sattelite sur le toit de l'église afin d'y emettre l'ADSL. Un GROS Wifi en quelque sorte...:hausser:

En fait, c'est une petite société familliale qui s'occupe de ça. Le mec installe ce genre de matos partout en France et dans les bleds, et il joue "au fournisseur d'accès", et au même tarif en plus. Le cousin me dit que ça marche pas trop mal. Le débit peut varier du simple au double parfois, (de 2Mo à 800Ko) et puis le service est quand même au rendez-vous d'après ce qu'il me dit.
Par exemple, l'autre fois il envoit un mail en disant que sa connexion ne marchait pas, et bien 10min après il reçoit un coup de fil du gars en lui demandant ce qu'il se passait.

Apparemment toute la famille s'occupe de la "HotLine" :nuance:...Pour le même prix, le malheureux est obligé de fournir le même service que les GROS comme Free et les autres. Sauf que lui, il ne peut pas proposer pour l'instant le téléphone avec l'offre ADSL... :/ ...Mais ça ne saurait tarder d'après ce que m'a dit mon cousin.

Donc des solutions existent bel et bien, mais seront toujours un chouille plus coûteuses et peut être moins fiables, mais en contre partie le service est là ! :hausser:

D'ailleurs, je me demande bien comment va faire ce gars pour tenir le coup dans le temps, sans peter une durite vu la pression qu'il doit avoir pour servir tout le monde... :-

Sujet du message:
 Message Posté: Sam 13 Jan 2007 22:25 
En fleur
En fleur

Pascal,
le telephone wifi de free est censé pouvoir utiliser toutes les freebox (en mimo)sans avoir besoin d'un reseau non protégé (en fait tu utilise la freebox et sa conéxion sans vraiment acceder à son reseau, je ne sais pas comment ils gèrent cela...).
En tout cas c'est ce que j'ai compris, et là c'est vrai que ça ouvre des possibilités... (du moins dans les villes...).
La facturation des appels étant elle liée au téléphone et à l'abonement de te freebox.
En clair tu peux venir telephoner devant chez moi, c'est toi qui paye...
D'ailleurs si tu veux tu peux oublier ton téléphone chez moi... :grin:

Sujet du message:
 Message Posté: Dim 14 Jan 2007 0:32 
Jardinier Fondateur

pitof a écrit:
Pascal,
le telephone wifi de free est censé pouvoir utiliser toutes les freebox (en mimo)sans avoir besoin d'un reseau non protégé (en fait tu utilise la freebox et sa conéxion sans vraiment acceder à son reseau, je ne sais pas comment ils gèrent cela...)
Ah bon je ne savais pas... :zut: Je pensais que ça fonctionnait comme un ordi...:hausser:

S'cuse :zut:

Sujet du message:
 Message Posté: Dim 14 Jan 2007 0:37 
En fleur
En fleur

Tu es tout excusé, surtout qu'en plus ce n'est que ce que j'avais compris dans leur communiqué de presse, je peux donc me tromper...

c'est d'ailleurs bizarre que d'autres puissent venir cutiliser ta ligne et te bouffer de la bande passante sans que tu puisse controler cela!

Sujet du message:
 Message Posté: Dim 14 Jan 2007 0:41 
Jardinier Fondateur

pitof a écrit:
c'est d'ailleur bizare que d'autres puissent venir cutiliser ta ligne et te bouffer de la bande passante sans que tu puisse controler cela!
Ben ouais c'est pour ça que j'en avais déduit que.... :l

Bref, c'est spécial comme truc. Je viens juste d'aller jeter un oeil chez Free à ce sujet. En fait il y a deux téléphones (je ne pensais pas) un qui fait que du Wifi et l'autre un hybride qui fait Wifi et GSM. Il coûte quand même 200€ + 5€ de port !

J'vais réfléchi encore car je ne m'attendais pas à ce prix là pour un téléphone portable. :mmm:

Dire qu'il faut attendre encore jusqu'en 2008 pour esperer voir un iPhone...:hausser:

:cachefille: Hop j'le vois...hop j'le vois plus !
:debile: On va finir par l'appeller "le precieux" !

Dernière édition par Pascal le Dim 14 Jan 2007 1:35, édité 1 fois.

Sujet du message:
 Message Posté: Dim 14 Jan 2007 1:33 
Jardinier Fondateur

Ca faisait longtemps tien ! :siffle2:

Fichiers joints:
iPrecieux.jpg
iPrecieux.jpg [ 112.6 Kio | Vu 882 fois ]
gollumPrecieux.jpg
gollumPrecieux.jpg [ 42.35 Kio | Vu 885 fois ]

Sujet du message:
 Message Posté: Dim 14 Jan 2007 2:25 
Jardinier Fondateur

Celui ci est encore mieux je trouve non ?! :aaa:
J'ai plus été inspiré par le côté du doigt...:ricane:

Fichiers joints:
i.T.jpg
i.T.jpg [ 111.35 Kio | Vu 871 fois ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Index du forum » Grand Public » Matériels