M’enregistrer    Connexion    Forums    Rechercher    FAQ

Index du forum » Grand Public » Matériels

Auteur Message
 Sujet du message: Enquête: Compatibilité platines BluRay pour BD5 & BD9
 Message Posté: Mer 03 Déc 2008 17:39 
Pomme croquée
Pomme croquée

Hello,

Il devient de plus en plus aisé de graver des BluRay sur support DVD-R (DL) (appelés BD5 ou BD9), Notamment grâce à Toast 9. on peut donc visualiser sur platine BluRay ce qu'on a tourné avec nos caméscopes HD. je me suis pas mal renseigner et c'est un peu obscur quand à la compatibilité avec les platines. Certains disent que ça dépend des platines, voir du firmware, d'autre que si la structure et le format BluRay sont respectés, ça passe partout... J'ai en tout cas contacté un entreprise de duplication qui m'a dit refuser de faire ces prestations car la compatibilité au final est trop hasardeuse...
En clair, on ne sait pas trop quoi penser...

Je pensais donc réaliser une enquête: j'ai créer un disque au format BluRay avec Adobe Encore que je propose en téléchargement. C'est un disque assez simple: un menu animé avec son + deux vidéos avec son. Vidéo en AVC/H264 et son en DolbyDigital 2.0 (stéréo). (La boucle du menu est assez courte. Ce n'est pas le son qui saut, mais juste le moment où ça boucle...)

Vous pouvez donc télécharger ce fichier, le graver sur un DVD-R et tester sur votre platine BD. Il faut obligatoirement graver ce DVD à la norme UDF 2.50 qui est proposée par Toast 9.x je crois. Ce n'est pas la version UDF par défaut, il faut donc bien la spécifier! Pour les utilisateurs de Mac qui n'ont pas Toast, il est possible de graver l'image disque suivante avec LiquidCD (gratuit):

Voici le BluRay à graver:
Téléchargement Image Disque (pour LiquidCD ou Toast)

Merci de préciser le nom de la platine, son firmware et le support (DVD-R, etc.)

Tableau de Compatibilité:

Légende:
OK: fonctionne parfaitement
NON: pas compatible
PB: fonctionne avec des problèmes

- PC Windows XP SP2 x64 + graveur Pioneer DVR-115D + PowerDVD 8 Ultra / DVD-R & DVD-RW: OK
- Mac: NON
- PS3: NON, Nécessite des bidouilles pour faire croire à un disque AVCHD.

(Je parle bien de BluRay et non de disques AVCHD)

Dernière édition par enka le Sam 06 Déc 2008 11:40, édité 2 fois.

Sujet du message:
 Message Posté: Ven 05 Déc 2008 12:07 
Jardinier Ingénieur

Yop, j'ai testé ce matin :

PS3 40 Go (01/2008) avec le dernier firmware sur DVD-R Verbatim : NON

J'ai gravé une première fois le dossier contenu dans le zip via Toast (en renommant testBD5 en BDMV) et directement l'iso et dans les deux cas la ps3 le voit comme un DVD de donnée. J'ai donc accès au repertoires (BDMV + le CERTIFICATE ajouté par Toast) et je peux même lire les flux m2ts mais elle ne le reconnaît pas comme un blu-ray...

A+
Benjico

“If you have an apple and I have an apple and we exchange these apples then you and I will still each have one apple. But if you have an idea and I have an idea and we exchange these ideas, then each of us will have two ideas.” George Bernard Shaw

Sujet du message:
 Message Posté: Ven 05 Déc 2008 16:12 
Pomme croquée
Pomme croquée

Ouaip, c'est les réponses que j'ai eu ailleurs.
C'est très bizarre: la PS3 est bien censée lire les BD5, mais quand on fait un BD à partir de Encore, il est donc normalement totalement bon, pourtantça ne fonctionne pas :/ . Tu as bien Toast 9?
Est-ce que tu pourrais graver le fichier iso avec LiquidCD (désolé de te faire griller un DVD-R pour rien :zut: ), tu peux essayer avec un -RW sinon...

Sujet du message:
 Message Posté: Ven 05 Déc 2008 18:26 
Pomme croquée
Pomme croquée

Apparemment la solution pour la PS3 serait de remplacer les fichier index.bdmv et Movieobject.bdmv par ceux qu'on trouve ici:
http://rs168.rapidshare.com/files/47821885/BDMV.rar (créés par Nero)
qui font croire à la PS3 que c'est un disque AVCHD. Ces fichiers sont à la racine du dossier BDMV et à la racine de BDMV/BACKUP.

Du coup, on est plus dans le standard... :/

Chez DVDA.org on trouve un tuto pour Mac: graver des BluRay sur Mac où ils disent qu'un BD5 gravé avec Toast depuis Encore fonctionne sur plusieurs platines (Sony BDP S300 etS350, Samsung BD-P1500).
Apparemment, d'après un autre forum, les logiciels d'authoring (à part Toast et DVDit de Roxio) intègrent par défaut une protection contre la copie et c'est ça qui gênerait la PS3)

Sujet du message:
 Message Posté: Ven 05 Déc 2008 19:12 
Jardinier Ingénieur

Ha ben zut, j'étais parti tester avec Liquid CD, même résultat. Si la PS3 est officiellement incompatible avec les BD5; ça enlève quand même pas mal de pourcentage de gens quand même...

“If you have an apple and I have an apple and we exchange these apples then you and I will still each have one apple. But if you have an idea and I have an idea and we exchange these ideas, then each of us will have two ideas.” George Bernard Shaw

Sujet du message:
 Message Posté: Sam 06 Déc 2008 10:59 
Pomme croquée
Pomme croquée

benjico a écrit:
Ha ben zut, j'étais parti tester avec Liquid CD, même résultat. Si la PS3 est officiellement incompatible avec les BD5; ça enlève quand même pas mal de pourcentage de gens quand même...

Ouais :/ Apparemment en remplaçant les fichiers comme dit dans mon post ci dessus, ça fonctionne, au moins le menu...

J'ai encore pas mal fouillé sur les forums US et il apparaît que:
-Le format BD5 / 9 est destiné à des disques pressés et non gravés. Ce qui peut causer des incompatibilités
-La plupart des platines devraient être compatibles avec des BD5 ou 9 gravés, mais il faut des firmware à jour car ça a été implémenté relativement tard.
-La PS3 semble compatible à condition de changer les deux fichiers (cf posts précédents) et SANS MENU, mais plusieurs pistes qui s'enchaînent et des chapitres, ça semble OK: la PS3 croit qu'on lui donne un disque AVCHD. Il semble par contre possible de faire des disques AVCHD "avancés" avec menu et sous titre... Des gens ont essayé de contacté Sony pour qu'ils implémentent le support BD5/9, mais jamais de réponse de la part de Sony.

Dans les forums Adobe (US), il y a un sujet assez complet ou le mec arrive à tout faire marcher (menus, etc) sur une PS3. Pour cela, il faut faire un mix entre structure BD et infos AVCHD:
http://www.adobeforums.com/webx/.59b520d1

(on ne va pas revenir sur le HD-DVD bel et bien mort, mais au moins, on pouvait faire des HD-DVD sur DVD-R (DL) "finger in ze noïze:
http://www.kenstone.net/fcp_homepage/hd ... young.html )

Index du forum » Grand Public » Matériels