Hello,
Il devient de plus en plus aisé de graver des BluRay sur support DVD-R (DL) (appelés BD5 ou BD9), Notamment grâce à Toast 9. on peut donc visualiser sur platine BluRay ce qu'on a tourné avec nos caméscopes HD. je me suis pas mal renseigner et c'est un peu obscur quand à la compatibilité avec les platines. Certains disent que ça dépend des platines, voir du firmware, d'autre que si la structure et le format BluRay sont respectés, ça passe partout... J'ai en tout cas contacté un entreprise de duplication qui m'a dit refuser de faire ces prestations car la compatibilité au final est trop hasardeuse...
En clair, on ne sait pas trop quoi penser...
Je pensais donc réaliser une enquête: j'ai créer un disque au format BluRay avec Adobe Encore que je propose en téléchargement. C'est un disque assez simple: un menu animé avec son + deux vidéos avec son. Vidéo en AVC/H264 et son en DolbyDigital 2.0 (stéréo). (La boucle du menu est assez courte. Ce n'est pas le son qui saut, mais juste le moment où ça boucle...)
Vous pouvez donc télécharger ce fichier, le graver sur un DVD-R et tester sur votre platine BD. Il faut obligatoirement graver ce DVD à la norme UDF 2.50 qui est proposée par Toast 9.x je crois. Ce n'est pas la version UDF par défaut, il faut donc bien la spécifier! Pour les utilisateurs de Mac qui n'ont pas Toast, il est possible de graver l'image disque suivante avec
LiquidCD (gratuit):
Voici le BluRay à graver:
Téléchargement Image Disque (pour LiquidCD ou Toast)
Merci de préciser le nom de la platine, son firmware et le support (DVD-R, etc.)
Tableau de Compatibilité:
Légende:
OK: fonctionne parfaitement
NON: pas compatible
PB: fonctionne avec des problèmes
- PC Windows XP SP2 x64 + graveur Pioneer DVR-115D + PowerDVD 8 Ultra / DVD-R & DVD-RW:
OK
- Mac:
NON
- PS3:
NON, Nécessite des bidouilles pour faire croire à un disque AVCHD.
(Je parle bien de BluRay et non de disques AVCHD)