| Auteur |
Message |
|
Malou
|
Sujet du message: cinema display Posté: Lun 05 Mar 2007 19:45 |
|
|
|
Hello,
savez vous s'il est possible d'utiliser les écrans Apple en DVI à une dizaine de mètre de l'UC ? J'ai essayé un booster DVI, mais le résultat est lamentable. (même à fable résolution)
D'autres idées ?
|
|
 |
|
 |
|
Mystrbloo
|
Sujet du message: Posté: Lun 05 Mar 2007 20:50 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
Inscription: Lun 31 Juil 2006 0:38 Messages: 659 Localisation: Burdigala
|
Mettre une rallonge électrique et déplacer l'UC !!

|
|
 |
|
 |
|
Pascal
|
Sujet du message: Posté: Lun 05 Mar 2007 21:03 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
Inscription: Lun 31 Juil 2006 0:19 Messages: 3003 Localisation: Lyon
|
Ben une dizaine de mètre ça va être chaud. Il existe des appareils style/genre switch où tu branches tes écrans pour bosser avec l'UC à perpète, mais ça coûte une vraie fortune.
Je crois que le plus sage est encore d'avoir un petit ronflement de temps à autre et d'économiser cet argent pour autre chose...
Je crois que tout le signal passe par un cable genre "Réseau". On m'en a parlé il n'y a pas si longtemps.
Bruno devrait sûrement te renseigner mieux que ça... .gif)
Dernière édition par Pascal le Lun 05 Mar 2007 23:36, édité 2 fois.
|
|
 |
|
 |
|
enka
|
Sujet du message: Posté: Lun 05 Mar 2007 21:58 |
|
Inscription: Mar 29 Aoû 2006 23:16 Messages: 1602 Localisation: 95
|
Moi je suis dans cette config: le G5 est dans une pièce, moi dans une autre, il doit bien y avoir 7 mètres de cable. Le signal DVI passe par des boitiers qui font DVI -> Etherne et Ethernet -> DVI dans l'autre sens.
Et ben c'est franchement pas top: les écrans se mettent à clignoter quand certaines couleurs sont trop affichées à l'écran (par exemple du noir dans FinalCut et hop, ça déconne), idem pour le blanc. Certaines couleurs font aussi scintiller l'écran... Des fois il faut débrancher les cables Ethernet puis les rebrancher... De la grosse merde quoi.
Il existe apparement des solutions plus couteuses qui fonctionnent bien... 
_________________ iMac Core2Duo 2,66. Au boulot: G5 Quad & MacPro + FCS 2 + multibridge & Kona3 Site perso: un peu de tout: photos, voyages, tuto combu...
|
|
 |
|
 |
|
Pascal
|
Sujet du message: Posté: Lun 05 Mar 2007 23:36 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
|
Ah bon...  ...Ben ça confirme un peu ce que je disais alors...
|
 |
|
Malou
|
Sujet du message: Posté: Mar 06 Mar 2007 11:38 |
|
|
|
Merci pour vos idées. Je ne peux malheureusement pas déplacer l'UC, elle est dans un nodal approximité des scopes et autres grilles audio/video
Si quelqu'un a les ref des solutions couteuses.... merci
_________________ Quad G5 2.5, 6 Go RAM, Kona LHe K-box, 2TO USCSI 320 / MBP 2 Ghz 2 Go RAM / Mac Mini
|
|
 |
|
 |
|
Pascal
|
Sujet du message: Posté: Mar 06 Mar 2007 16:38 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
|
BRuuUUNOooO !...c'est pour tooooi ! 
|
 |
|
enka
|
Sujet du message: Posté: Mar 06 Mar 2007 19:06 |
|
|
Voila donc la solution pourrie qui est utilisée au taf:
http://www.gefen.com/kvm/product.jsp?prod_id=3870
Bon, j'ai fait une description bien noire, mais des fois ça marche (genre maintenant  ).
Pour résumer, quand tu es sur FinalCut, After, etc, il ne faut pas qu'il y a de grande image de couleur unie affichée, sinon ça foire...
Autrement, ça marche plutôt bien. Mais il y a souvent des interférences et je doute que les beauc écrans Apple apprécient sur le long terme...
Idem pour moi, le G5 est dans le nodal à côté des magnétos...
_________________ iMac Core2Duo 2,66. Au boulot: G5 Quad & MacPro + FCS 2 + multibridge & Kona3 Site perso: un peu de tout: photos, voyages, tuto combu...
|
|
 |
|
 |
|
Pascal
|
Sujet du message: Posté: Mar 06 Mar 2007 19:08 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
|
500$ le boitier...? 
|
 |
|
enka
|
Sujet du message: Posté: Mar 06 Mar 2007 19:38 |
|
|
Euh... Effectivement
Efin nous on n'a pas le extreme qui est prévue pour de la HD, compatible HDCP, etc. Nous on a le normal... Mais il n'est plus produit (et je sais pas combien il coûtait).
Nan mais c'est hyper utile ces trucs là: quand je veux mettre un DVD, j'appuis sur eject. je vais dans le nodal, là le mac n'a pas compris la commande, je reviens, je réappuis dessus, je retourne dans le nodal mettre le DVD, etc... Super PRATIQUE 
|
|
 |
|
 |
|
Pascal
|
Sujet du message: Posté: Mar 06 Mar 2007 19:54 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
|
enka a écrit: Nan mais c'est hyper utile ces trucs là: quand je veux mettre un DVD, j'appuis sur eject. je vais dans le nodal, là le mac n'a pas compris la commande, je reviens, je réappuis dessus, je retourne dans le nodal mettre le DVD, etc... Super PRATIQUE  ...
"Bon ça avance le boulot..oui ou merde ?....j'te vois te balader dans tout le local depuis des plombes...qu'est s'tu fous ?@#*" :siffle2: "S'cusez moi patron, mais je grave des DVD et des fois Toast me l'ejecte parce qu'il n'en veut pas ou je ne sais quoi..."
|
 |
|
Bruno
|
Sujet du message: Posté: Mer 07 Mar 2007 8:39 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
Inscription: Lun 31 Juil 2006 0:33 Messages: 615 Localisation: 92
|
|
dans les installations pour des clients on utilise le produit indiqué par Enka
ça marche plutôt bien, en double écran avec clavier + souris., sur des longueurs assez importantes (+ de 7m)
sinon, faut pas hésiter à repasser en VGA s'il le faut, il existe des boitiers de déport plus fiable et encore moins cher (VGA oblige !)
En passant par le RJ45 c'est plutôt stable.
_________________ Un piridion est un fruit complexe constitué par le réceptacle floral devenu charnu, soudé à l'ovaire, structure que l'on retrouve quand la fleur possède un ovaire infère adhérent au réceptacle, formation retrouvée chez la pomme
|
|
 |
|
 |
|
enka
|
Sujet du message: Posté: Mar 17 Juin 2008 10:42 |
|
|
Pour en revenir à ce soucis, nous en fait on a beaucoup trop de cable qui sert à rien.
On va tenter avec des câbles juste à la bonne longueur voir ce qua ça donne.
J'ai vu chez Atreid qu'il y avait aussi des câbles DVI-D "suprême" jusqu'à plus de 40 mètre... Je me contenterais de la version 9 mètres
Sinon, il y a aussi des DVI Booster, je sais pas trop ce que ça vaut
Y'en a t'y qui ont déjà tester ces solutions:
Cables et adaptateurs chez atreid
|
|
 |
|
 |
|
Malou
|
Sujet du message: Posté: Lun 23 Juin 2008 11:39 |
|
|
|
DVI booster : efficacité très limitée, surtout avec les écrans Apple.
_________________ Quad G5 2.5, 6 Go RAM, Kona LHe K-box, 2TO USCSI 320 / MBP 2 Ghz 2 Go RAM / Mac Mini
|
|
 |
|
 |
|