|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
kallisté
|
Sujet du message: Choix d'un écran 24" (1980x1200) Posté: Dim 07 Déc 2008 16:18 |
|
 |
| Petite graine |
 |
Inscription: Mer 30 Aoû 2006 21:48 Messages: 14 Localisation: Chatou 78 Speloncato 20
|
|
Bonjour,
Je désire acheter un écran 24", les prix diminuants et le nombre d'écrans augmentants, j'aurai besoin d'un conseil averti.
J'ai un PM G5 2x2,5 avec une carte ATI X 800 XT sur laquelle il y a déjà un 20" Apple.
J'hésite, mais c'est tout a fait relatif, entre, un Llyama prolite B 2403WS, un Samsung Sync Master 2493HM, un Ben Q G 2400W et un NEC lcd 2470 WVX. Il y en a sans doute beaucoup d'autres, mais la fourchette prix est autour de 400, 450 euro, et j'aimerai bien qu'il puisse se mettre en format portrait.
Merci de vos conseils.
Amicalement
|
|
 |
|
 |
|
papiercanson
|
Sujet du message: Posté: Lun 08 Déc 2008 10:16 |
|
 |
| Petite graine |
 |
|
|
Salut,
J'ai un Iiyama B2403WS et j'en suis très content. Tu le trouves à environ 320€, frais de ports inclus. La colorimétrie est très correcte mais contrairement à ce qu'on raconte sur le net, j'ai toutefois du la régler à la sonde pour avoir un résultat vraiment nickel, mais c'est vrai que le réglage d'usine est quand même pas mal. C'est pas du Eizo, mais pour le prix on en a vraiment pour son argent.
La colorimétrie est très uniforme sur toute la dalle MAIS tu dois légérement monter l'écran en hauteur (il est réglable) à cause des angles de vision qui vont jouer sur les couleurs (vers le bas de l'écran) ou alors le pencher très légèrement vers l'arrière afin d'avoir au maximum le regard au milieu de l'écran. Cet état de fait est du à la technologie de dalle utilisée et c'est normal (quoique un peu chiant).
Du côté print le mode pivot c'est le panard total. Bosser sur du A3 à 100% dans InDesign c'est vraiment la fête du slip. Un petit bémol sur le passe câble derrière le pied qui a parfois tendance à bloquer les câbles : la première fois que j'ai pivoté j'ai débranché l'alim sans faire gaffe. Faut leur laisser un peu de mou.
Pour la vidéo, faut impérativement régler l'overdrive à 2. Tu as un léger fourmillement, mais ça c'est valable pour tous les écrans d'ordis sans circuit de correction vidéo. Niveau colorimétrie, bah je bosse à l'oscillo et voir sa video 1080p en full res c'est déjà très cool. Attention, cet écran est un 16:10, donc tu auras de petites bandes noires en haut et en bas.
Ils sont un peu chiches sur les entrées : un HDMI (ce que j'utilise, un câble DVI>HDMI est fourni), un VGA ainsi qu'un line In pour le son (pas testé). À ce niveau de prix on s'attendait pas à du HD-SDI de toute façon.
J'hésite à en prendre un deuxième en moniteur de retour, j'ai clairement pas la thune pour un vrai retour video et avec une carte intensity ce sera déjà pas mal pour de la micro-prod.
Conclusion : y a mieux mais c'est beaucoup beaucoup plus cher, je n'ai en effet pas décelé de différences flagrantes avec d'autres 24" de cette gamme de prix. Pour ma part, ça me convient très bien.
|
|
 |
|
 |
|
KCD
|
Sujet du message: Posté: Ven 26 Déc 2008 20:30 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
Inscription: Lun 31 Juil 2006 0:43 Messages: 138 Localisation: Gelbique
|
|
Pareil avec le B2403WS. On trouve le E2403WS moins cher ( mais il ne dispose pas du mode pivot et du reglage en hauteur ).
PAr contre le fourmillement est vraiment visible.
Mais à ce prix...
A+
KCd
|
|
 |
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
| |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|
 |