| Auteur |
Message |
|
ban
|
Sujet du message: bien choisir son onduleur Posté: Jeu 24 Avr 2008 12:05 |
|
Inscription: Mer 25 Juil 2007 14:06 Messages: 53 Localisation: bordeaux
|
|
bonjour,
qu'est-ce que vous me conseilleriez comme onduleur?
j'ai l'impression qu'il y a le choix et que les prix varient énormément...
faut-il vraiment casser sa tirelire pour avoir un onduleur simple, efficace et sur? comment choisir celui qui convient le mieux à son équipement?
merci pour vos conseils...
(pour info, la station est composée de 9 éléments (fixes) qui nécessitent un branchement : 1macPro/3ecrans/1raid/2enceintes/1convertisseur/1surface de contrôle... et de quelques disques durs externes mobiles)
_________________ G5 2x2, 2,5Go de RAM - réalisateur & monteur à droite à gauche, mais souvent à l'ouest côté technique...
|
|
 |
|
 |
|
adesir
|
Sujet du message: Posté: Jeu 24 Avr 2008 12:38 |
|
|
|
Bonjour,
Pour être vraiment à l'aise avec ce matériel, il va falloir un 1000 VA.
Pour bien faire :
- technologie on-line ou line-interactive,
- batterie échangeable (s'assurer que le référence de la batterie existe).
- marque connue (pour qu'elle soit encore dispo dans 3 ans).
- lien USB (pour que Mac OS soit prévenu de la coupure et se ferme si elle dure).
Un onduleur peut durer plus de 10 ans , en changeant la batterie tous les 3/4 ans. Il fera donc plusieurs ordinateurs...
Antoine
_________________ Forum Mac-Vidéo
|
|
 |
|
 |
|
ban
|
Sujet du message: Posté: Jeu 24 Avr 2008 12:44 |
|
Inscription: Mer 25 Juil 2007 14:06 Messages: 53 Localisation: bordeaux
|
par exemple, celui-ci ferait-il l'affaire?
Ellipse ASR 1000
_________________ G5 2x2, 2,5Go de RAM - réalisateur & monteur à droite à gauche, mais souvent à l'ouest côté technique...
|
|
 |
|
 |
|
adesir
|
Sujet du message: Posté: Jeu 24 Avr 2008 13:38 |
|
|
|
Pas cher, mais presque bien.
Il n'est pas on-line ni line-interactive, mais stand-by. Moins cher et moins efficace en cas de micro-coupure.
Pour info, Schneider (propriétaire de MGE) a racheté APC (le leader). Les gammes MGE disparaissent du marché à grand coup de soldes, pour faire la place aux onduleurs APC. Mais ce sont deux grandes marques qui seront suivies.
L'équivalent (un peu mieux) chez APC est le BACK UPS RS 1000 VA
Mon préféré (cher, mais vraiment pro) : APC Smart-UPS 1000VA USB
Antoine
_________________ Forum Mac-Vidéo
|
|
 |
|
 |
|
ker75
|
Sujet du message: Posté: Lun 19 Jan 2009 23:59 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
|
|
Moi j'ai le APC Smart-UPS 1000VA USB en version rackable, ça marche très très bien ! Et les pilotes pour Mac sont régulièrement mis à jour.
Certes, il est franchement pas donné. Mais APC/Schneider Electric fait de grosses ristournes sur son Webstore. Actuellement, la version classique est à 379 EUR (au lieu de 639) et la version rack 19' à 599 au lieu de 1025 EUR.
|
|
 |
|
 |
|