Salut tout le monde !
Ça fait une éternité que je n'ai pas posté et je pense que depuis tout ce temps, pas mal d'entre vous sont peut-être devenus parents ou ont ajouté une bonne année au compteur ? Alors, bon anniversaire et félicitations à tout le monde ! Arrff, la remise en train qui tue…
J'en viens à mes deux questions. Je commence normalement à bosser dans une école audiovisuelle à partir de septembre et j'ai eu l'occasion de rencontrer l'ingénieur d'étude qui gère le parc matériel de l'école. Il recevait d'ailleurs du matériel de tournage tout neuf au même moment (Sony EX3) et j'en ai profité pour déballer les cartons avec lui
Par mesure d'économie, il n'a pas acquis de cartes SxS avec ses caméras mais des adaptateurs Mxm express/34 qui permettent d'utiliser des cartes SDHC de catégorie 6 en guise de SxS. Je me demande si cela marchera bien, en clair, y en a-t-il parmi vous qui ont eu l'occasion de travailler sur ce genre de configurations ? Si oui, est-ce fiable ?
Ma deuxième question porte sur les cartes P2E "économiques" de Pana. Sont-elles fiables ?
Voilà, je suis content de retrouver Piridion et je souhaite un bon retour de vacances à tout le monde !
Éric