| Auteur |
Message |
|
Pascal
|
Sujet du message: Les BUGS de FCP Posté: Mar 12 Sep 2006 21:31 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
Inscription: Lun 31 Juil 2006 0:19 Messages: 3003 Localisation: Lyon
|
J'aimerai qu'on cite ici, tous les bugs connus de FCP, ou ceux que vous avez rencontré...
Moi j'ai une liste assez importante (tout est relatif), mais dés que j'ai du temps je vous mettrai ça en ligne.
A+ et merci 
Dernière édition par Pascal le Mar 20 Fév 2007 18:30, édité 2 fois.
|
|
 |
|
 |
|
Bruno
|
Sujet du message: Posté: Ven 15 Sep 2006 22:45 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
Inscription: Lun 31 Juil 2006 0:33 Messages: 615 Localisation: 92
|
|
Problème de capture NTSC avec les magnétoscopes HDV Sony :
Impossible de capturer une cassette DV NTSC en firewire avec les magnéto HDV sony, pourtant compatible.
Quel que soit les réglages audio/vidéo de FCP 5.1.1
en DV pal, pas de soucis
en passant par les sorties YUV et une blackmagic on peut à nouveau le faire.
_________________ Un piridion est un fruit complexe constitué par le réceptacle floral devenu charnu, soudé à l'ovaire, structure que l'on retrouve quand la fleur possède un ovaire infère adhérent au réceptacle, formation retrouvée chez la pomme
|
|
 |
|
 |
|
Bruno
|
Sujet du message: Posté: Ven 15 Sep 2006 22:47 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
Inscription: Lun 31 Juil 2006 0:33 Messages: 615 Localisation: 92
|
|
Problème de voix Off avec les cartes BlackMagic :
Les cartes Blackmagic ne supporte pas l'option "voix off" de FCP par les entrées XLR, malgré le faite que FCP les propose dans le choix des entrées micro de la fonction voix OFF
Obligation de passer l'entrée ligne ou numérique du G5
_________________ Un piridion est un fruit complexe constitué par le réceptacle floral devenu charnu, soudé à l'ovaire, structure que l'on retrouve quand la fleur possède un ovaire infère adhérent au réceptacle, formation retrouvée chez la pomme
|
|
 |
|
 |
|
Pascal
|
Sujet du message: Posté: Jeu 05 Oct 2006 17:45 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
|
Problème avec le gestionnaire de donnée :
Voilà qu'après le passage en 5.1.2 (même si il le faisait déjà, mais en moins pire), il me met systématiquement des masters dans mes projets OffLine avec l'intégralité du clip, et encore pas tous. C'est à dire que même si je coche la case "supprimer les parties non montés", et bien cet imbécile va insciter la capture de tout le rusch au lieu des 5 secondes que j'ai besoin.
Une vraie calamité ce truc...
Du coup je passe par l'EDL pour mes confos...
J'ai aussi un autre bug depuis peu, et mon collègue aussi, c'est que maintenant sur la plupart des projets que l'on ouvrent, et bien le son est "commuté" sur -1.
Ce qui a pour effet de ne plus avoir de stéréo. Donc à chaque fois il faut double cliquer sur la piste concernée et lui indiquer "1".... 
Dernière édition par Pascal le Mar 20 Fév 2007 18:49, édité 3 fois.
|
|
 |
|
 |
|
Pascal
|
Sujet du message: Posté: Ven 13 Oct 2006 17:48 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
|
Problème de rendu par copier/coller d'une séquence dans une autre :
Bon ben apparemment c'est un bug hardware dû aux versions des G5 comme le mien, c'est à dire le 2x2,5 Ghz....
Sur les Quad ca ne le fait pas...
Quand je fais un rendu dans une séquence HD, dans un projet, et que je copie/colle les médias, dans une autre séquence, d'un autre projet, FCP me RE demande un rendu, alors que si je le fais avec le principe des séquences imbriquées ça marche !
Voilà... 
Dernière édition par Pascal le Mar 20 Fév 2007 18:46, édité 3 fois.
|
|
 |
|
 |
|
Pascal
|
Sujet du message: Posté: Mar 20 Fév 2007 18:34 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
|
|
 |
|
 |
|
1120stephane
|
Sujet du message: Posté: Mar 06 Mar 2007 19:58 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
|
|
 |
|
 |
|
Malou
|
Sujet du message: Posté: Jeu 08 Mar 2007 15:35 |
|
|
|
Lorsque l'on monte avec plusieurs séquences et que l'on doit les mener de front (pour un film multi écran par exemple)
si l'on colle un time code dans la case idoine dans la time line et bien cela a un impact sur le visualisateur, pourquoi ?
_________________ Quad G5 2.5, 6 Go RAM, Kona LHe K-box, 2TO USCSI 320 / MBP 2 Ghz 2 Go RAM / Mac Mini
|
|
 |
|
 |
|
enka
|
Sujet du message: Posté: Jeu 19 Avr 2007 17:46 |
|
Inscription: Mar 29 Aoû 2006 23:16 Messages: 1602 Localisation: 95
|
Quelques bugs comme ça:
FCP doit avoir une espèce de cache pour les fichiers utilisés; Vu que je récupère des élements truqués dont les versions ce succèdent, quand j'écrase un fichier utilisé dans FCP par sa nouvelle version, soit c'est l'ancienne image qui apparait, soit l'ancienne durée (sans poignées). Impossible de corriger ça sans quitter FCP voir même redémarrer selon son humeur.
Autre bug, j'ai capturé des plans en Betanum que je recapture maintenant en HDCAM. Il ne pige pas le changement de format alors que les fichiers et les settings sont bons. par contre si je glisse le fichier nouvellement créé du finder sur la timeline, là c'est ok...
grrrrrrr 
_________________ iMac Core2Duo 2,66. Au boulot: G5 Quad & MacPro + FCS 2 + multibridge & Kona3 Site perso: un peu de tout: photos, voyages, tuto combu...
|
|
 |
|
 |
|
Pascal
|
Sujet du message: Posté: Jeu 19 Avr 2007 17:56 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
|
Oui ça arrive parfois...Seule solution c'est de faire offLine et ensuite de redemarrer FCP et là refaire la capture... 
|
 |
|
enka
|
Sujet du message: Posté: Jeu 19 Avr 2007 18:25 |
|
|
Pascal a écrit: Oui ça arrive parfois...Seule solution c'est de faire offLine et ensuite de redemarrer FCP et là refaire la capture... 
Merci pour cette info, mais trop tard, j'ai réimporté mes propres fichiers. Ca marche aussi.
_________________ iMac Core2Duo 2,66. Au boulot: G5 Quad & MacPro + FCS 2 + multibridge & Kona3 Site perso: un peu de tout: photos, voyages, tuto combu...
|
|
 |
|
 |
|
andrea
|
Sujet du message: Posté: Jeu 24 Mai 2007 16:15 |
|
|
|
Ce n'est pas réelement un bug, mais :
1: Je veux exporter sous forme d'une liste des plans dérushés. Surtout des très longues ITW-s que j'ai annotées avec des marqueurs. Alors ça marche, mais il faut transformer les marqueurs en sous-plan ! sinon, les textes de mes annotations ne sont pas dans la liste.
Je détourne une possibilité, mais ça permet d'avoir le contenu des textes dans un traitement de texte ou un tableur et facilite la construction d'un bout à bout.
2: j'ai dû recapturer des plans déjà annotés. Je veux importer des marqueurs des anciens plans (ils sont dans un autre projet) il faut pour ça utiliser le xml, mais pas moyen (je n'ai pas trouvé) de "caler" les marqueurs sur le plan recapturé.
3: Préférences système et utilisateur : quand je veux travailler sur deux projets distincts, les préférences ne sont pas "attachées" au projet et celui dernièrement utilisée qui est en service. Ce n’est pas très pratique d'aller vérifier à chaque ouverture de FCP.
Andréa
_________________ "La jeunesse est un défaut qui se corrige tous les jours…" À mon âge, je devrais être parfaite et ce n'est pas le cas…
Site perso: http://www.negrelli.fr/
|
|
 |
|
 |
|
Pascal
|
Sujet du message: Posté: Jeu 21 Juin 2007 11:07 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
|
Sur FCP 6
Il arrive parfois, lors des captures, et surtout après la création d'un nouveau projet, que le nom du fichier capturé reste en "SANS TITRE", alors que j'ai indiqué dans la fenêtre de capture, tout un tas d'info !
Donc vérifiez bien les noms de vos fichiers après capture...
A+
|
 |
|
andrea
|
Sujet du message: Posté: Mar 24 Juil 2007 17:09 |
|
|
|
FCP 6 :
Je veux ouvrir le menu "Réglages audio/vidéo" et j'obtient ça. (image jointe)
Vous avez une idée d'où ça vient et que faire ?
Andréa
| Fichiers joints: |

FCP erreur générale.jpg [ 38.64 Kio | Vu 1577 fois ]
|
_________________ "La jeunesse est un défaut qui se corrige tous les jours…" À mon âge, je devrais être parfaite et ce n'est pas le cas…
Site perso: http://www.negrelli.fr/
|
|
 |
|
 |
|
enka
|
Sujet du message: Posté: Mer 25 Juil 2007 0:50 |
|
|
|
J'ai souvent cette "erreur général" quand j'utilise AfterEffect en même temps, j'ai l'impression que c'est parce qu'il utilisent le même périphérique d'affichage (à savoir mon moniteur vidéo).
Par contre cette erreur ne gène en rien chez moi: je clic sur Ok et puis voilà, aucun problème...
|
|
 |
|
 |
|