M’enregistrer    Connexion    Forums    Rechercher    FAQ

Index du forum » Logiciels vidéo » Color

Auteur Message
 Sujet du message: Export Mpeg!...
 Message Posté: Dim 22 Mar 2009 18:42 
En fleur
En fleur

Bonjour, voilà ma question : je viens de monter le making of d'une photo de pub, tournée en XD CAM. J'ai travaillé sur FCP et sur Color pour l'étalonnage. Ils ont aimé le travail et désirent maintenant que je réalise un montage photo avec un PAD en CD!! je leur ai dit qu'il fallait au moins une sortie en DVD pour assurer un minimum de qualité (8 Mbs)... mais niet, ils veulent un CD vidéo. Alors, à votre avis c'est jouable sur Color de travailler des images pour une sortie en Mpeg1 ? Merci. +
Al.

Sujet du message:
 Message Posté: Lun 23 Mar 2009 11:01 
Pomme croquée
Pomme croquée

Qu'on soit bien d'accord: ils te demandent un VideoCD (donc video MPEG1), pas un CD-ROM avec un fichier vidéo dessus?

Parce que je comprend pas l'intérêt. Autant avant l'avènement du DVD, c'était un format intéressant pour l'Asie, mais là...

Si tu dois vraiment faire ça, je pense que tu peux directement exporter ton montage sans retravailler sur Color. Le MPEG1 ne dénature pas trop la couleur je crois.

Sujet du message:
 Message Posté: Lun 23 Mar 2009 13:55 
En fleur
En fleur

en fait je leur ai dit d'oublier le VideoCD mais ils y tiennent!! du genre : tout le monde n'a pas un lecteur DVD dans le monde. Ce qu'ils veulent aussi c'est l'étalonnage que j'ai appliqué sur Color à l'occasion du Making of. Je pense aussi que c'est une impasse et que cela n'a pas de sens. Mais je voulais votre confirmation - non sens technique - avant de reformuler ma demande d'une sortie DVD au minimum s'ils souhaitent un étalonnage fait sur Color. D'ailleurs sur ce point, je travaillerai sur des images fixes montées avec une voix-off sur FCP puis l'image sera exportée sur Color : jouable selon vous ? et quelle format pour les images selon vous : psd. 72 dpi ?
+

Sujet du message:
 Message Posté: Lun 23 Mar 2009 15:57 
Pomme croquée
Pomme croquée

Ben s'ils préfèrent toucher une 100aine de personnes en plus dans le monde, mais avoir une qualité et définition dégueulasse (on est quand même qu'en 352x288 pour le VideoCD), alors ils peuvent choisir ce format là, mais c'est franchement, d'après moi, une mauvaise idée vu que le DVD est quand même largement plus diffusé (tous les lecteurs DVD ne sont pas compatibles VideoCD, sans compter que les gens qui regardent des DVD avec un ordi doivent avoir un logiciel en plus, type VLC, pour lire le VCD).

Donc mon avis, c'est le résultat inverse que celui recherché qu'ils obtiendront avec le VCD

Pour les images fixes, si tu n'a pas besoin de calque, alors ne reste pas en PSD, utilise soit du TGA, soit du TIFF, voir du JPEG peu compressé. 72 dpi (même si ça ne veut pas dire grand chose en vidéo), ça suffit, il te faut en fait des images (au minimum) de la taille de ton format: 720x576 pour du PAL, etc.

Sujet du message:
 Message Posté: Lun 23 Mar 2009 16:16 
En fleur
En fleur

merci de ta réponse qui confirme tout ce que je pense. Problème de qualité et de compatibilité : résultat inverse. Sinon pour l'étalonnage je reste en format natif des images ou je convertis en Apple ProRes ?

Index du forum » Logiciels vidéo » Color