| Auteur |
Message |
|
patmac
|
Sujet du message: effets et psd Posté: Dim 24 Sep 2006 18:39 |
|
|
|
salut,
voilà, j'ai un psd importé dans AE et quand j'appliquent une animation prédéfinie dessus ca tient compte de toute la surface de l'image c'est à dire du fond transparent aussi alors que je voudrais que l'effet ne s'applique que sur la partie visible du psd....vous me suivez ??
merci de votre aide
_________________ [font=Comic Sans MS]PM G5 2x2.3 GHz, RAM 6 Go, BenQ 24p, M25, Lacie Bigger 1T28, FCS 1[/font]
|
|
 |
|
 |
|
Mystrbloo
|
Sujet du message: Posté: Dim 24 Sep 2006 18:57 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
Inscription: Lun 31 Juil 2006 0:38 Messages: 660 Localisation: Burdigala
|
oui ! et alors?
si ton fond transparent bouge quel est le problème puisque tu ne le vois pas ! en fait j'ai du mal à te suivre 
|
|
 |
|
 |
|
Pascal
|
Sujet du message: Posté: Dim 24 Sep 2006 20:07 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
Inscription: Lun 31 Juil 2006 0:19 Messages: 3006 Localisation: Lyon
|
Je crois qu'il pense que vu que son calque doit prendre toute la taille de la compo, il se dit que AE calcul même le transparent. Alors que des fois, la boite englobante, ne cocerne que ton calque...  c'est clair mon truc là ?
|
 |
|
oliv'
|
Sujet du message: Posté: Dim 24 Sep 2006 20:18 |
|
 |
| Jardinier Ingénieur |
 |
|
transparent! 
|
|
 |
|
 |
|
patmac
|
Sujet du message: Posté: Dim 24 Sep 2006 20:18 |
|
|
|
OK, par exemple j'applique un effet de lumière blanche qui apparait en flash et bien c'est sur toute l'image que ca le fait comme s'il y avait un fond dans mon psd.
_________________ [font=Comic Sans MS]PM G5 2x2.3 GHz, RAM 6 Go, BenQ 24p, M25, Lacie Bigger 1T28, FCS 1[/font]
|
|
 |
|
 |
|
Pascal
|
Sujet du message: Posté: Dim 24 Sep 2006 20:32 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
|
Met nous une capture d'écran s'il te plait sur le forum. Tu peux le faire en choisissant "REPONDRE" (et non avec la fonction "réponse rapide").
Fait en sorte que l'image ne soit pas trop grand et trop lourde s'il te plait.
Nous avons installé ce forum avec cette option pour justement pouvoir aider plusrapidement les "copainGs" 
|
 |
|
patmac
|
Sujet du message: Posté: Dim 24 Sep 2006 21:30 |
|
|
|
voilà, c'est une image psd sur un morceau de la compo noire et l'effet flash blanc traite toute la zone de l'image et pas seulement les éléments
| Fichiers joints: |

PrÈcomp-titres-(0.00.14.13).png [ 12.31 Kio | Vu 1108 fois ]
|
|
|
 |
|
 |
|
Pascal
|
Sujet du message: Posté: Dim 24 Sep 2006 21:35 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
|
|
Tu as condensé ton calque ou pas ? (la petite étoile)
Ton calque est dans une Précompo ou pas ?
Quel effet tu as mis exatement ?
|
 |
|
patmac
|
Sujet du message: Posté: Dim 24 Sep 2006 21:54 |
|
|
|
désolé je ne vois pas ce que c'est cette "petite étoile"
le psd est en "prémultiplié-cache couleur"" dans les paramètres d'interprétation et n'est pas dans une précomp parce que c'est un seul calque sur un fond transparent quoi.
Sinon l'effet c'est une anim préféfinie "fondu-surexposition" mais ca le fait avec d'autres effets basés sur le même type.
|
|
 |
|
 |
|
Mystrbloo
|
Sujet du message: Posté: Dim 24 Sep 2006 23:33 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
|
bien bien c'est un peu bizarre ton histoire ...  peut être qu'en fait pas tant que cela ...  en fait au début je me suis dis que peut être l'alpha de ton psd n'était pas très propre, c'est à dire qui reste peut être un voile dans ton "transparent" qui accroche l'effet ... mais bon aprés il ya aussi l'effet utilisé qui peut rendre ce genre de truc.
A vu d'oeil y a plusieurs solutions : mettre l'effet limite de croissance en premier et donner une valeur équivalente au nombre de pixel manquant pour couvrir toute l'image. Ensuite faire l'effet sur un calque d'effet et pas sur le caque de ton psd. Y a aussi comme le disait pascal de precomposer ton psd dans un comp et tu applique l'effet sur la comp et non plu sur le psd.
Aprés j'ai jamais utilisé ces anim prédefinis donc je peut voir ca demain ... tu peux me faire passer ton psd si tu veux pour voir ou est le probleme ....
|
|
 |
|
 |
|
enka
|
Sujet du message: Posté: Lun 25 Sep 2006 0:20 |
|
Inscription: Mar 29 Aoû 2006 23:16 Messages: 1658 Localisation: 95
|
|
Pourquoi pas plusieurs calques? donc plus ce problème...? Ou alors j'ai pas compris :green:
|
|
 |
|
 |
|
benjico
|
Sujet du message: Posté: Lun 25 Sep 2006 9:50 |
|
 |
| Jardinier Ingénieur |
 |
Inscription: Mar 19 Sep 2006 10:24 Messages: 532 Localisation: Montpellier
|
|
Hello,
à tester mais dans les mode de fusion/cache par approche de tes claques, au milieu il y a une petite case à cocher "préserver la transparence" et normallement ça devrait le faire.
A+
Benjico
_________________ “If you have an apple and I have an apple and we exchange these apples then you and I will still each have one apple. But if you have an idea and I have an idea and we exchange these ideas, then each of us will have two ideas.” George Bernard Shaw
|
|
 |
|
 |
|
Pascal
|
Sujet du message: Posté: Lun 25 Sep 2006 13:51 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
|
patmac a écrit: voilà, c'est une image psd sur un morceau de la compo noire et l'effet flash blanc traite toute la zone de l'image et pas seulement les éléments Patmac !...ton image a vraiment une transparence comme un calque PSD, ou alors tes boutons sont déjà sur fond noir ou blanc par exemple ?
Je crois que je brûle... 
|
 |
|
patmac
|
Sujet du message: Posté: Lun 25 Sep 2006 19:02 |
|
|
alors :
j'ai essayé d'importer en pré comp donc sans fusionner le calque, j'ouvre la précomp ok j'ai bien mon image sur fond transparent car quand je clique sur "activer la grille de transparence" j'ai bien les damiers en fond et mon image détourée dessus. Mais quand j'importe cette précomp dans ma comp et lui applique l'effet ca fait le même truc pas beau.
Si je coche "préserver la transparence" mon calque disparait totalement.
Enfin, mon image est bien sur un fond transparent et non sur un fond noir ou blanc.
j'ajoute qui si j'applique l'effet sur un calque d'effet ca va pas non plus car ce calque épouse pas mon image détouée, ca fait un rectangle blanc fondu par dessus comme si j'applique l'effet directement sur l'image.
|
|
 |
|
 |
|
Mystrbloo
|
Sujet du message: Posté: Lun 25 Sep 2006 19:43 |
|
 |
| Jardinier Fondateur |
 |
|
|
envoi nous ton psd !! je peux regarder ca de près si tu veux bien !
|
|
 |
|
 |
|